Idées de cadeaux pour cycliste accro au vélo

Idée cadeaux cycliste Club Cadeaux

Cadeaux pour cycliste, trouvez la bonne idée!

Dans cet article, je vais vous aider à trouver une bonne idée pour trouver des cadeaux pour cycliste. Ce n’est pas évident de trouver le cadeau pour un fan de vélo. Particulièrement lorsque l’on ne s’y connaît absolument pas. Mais pas d’inquiétude, vous verrez que trouver des idées cadeaux pour cycliste va devenir très simple avec ce petit guide.

À lire aussi :

Au Québec, nous sommes reconnus pour être des fanatiques de vélo. D’ailleurs vous n’aurez sûrement pas à réfléchir très longtemps pour penser à un de vos proches qui privilégie le vélo comme son moyen de déplacement préféré. Que ce soit pour une balade à vélo le long d’un cour d’eau, une descente de montagne ou simplement profiter du large réseau cycliste que notre belle province nous offre, il y a toujours un bonne raison d’enfourcher son deux roues. Vous cherchez justement une idée de cadeau pour cycliste ? Laissez-moi vous aider avec cette petite liste qui aidera sûrement les débutants d’entre vous ou ceux tout simplement en panne d’inspiration.

Quel type de cycliste ?

Alors oui, avant de commencer à réfléchir au type de cadeau à offrir à un cycliste, il faut d’abord s’assurer de savoir de quel type de cycliste est-ce qu’il s’agit. En effet, les idées cadeaux pour cycliste que je vais vous suggérer dans cet article varieront en fonction de l’utilisation dont fait votre proche de son vélo. Certain utilisent leur vélo comme pur moyen de déplacement quand d’autre l’utilisent pour le plaisir d’une simple promenade. Il y a aussi ceux qui en font un sport extrême en dévalant les montagnes à toute vitesse. Une fois que vous avez cerné le type de cycliste qu’est votre proche, il vous sera plus aisé de lui offrir le cadeau pour cycliste de ses rêves.

GPS de Vélo

Bien que ça puisse paraître surprenant pour certain, les GPS pour vélo existent réellement. Croyez-le ou non, le GPS de vélo pour cycliste peut s’avérer particulièrement efficace surtout pour ceux qui se déplacent essentiellement en ville. Il faut dire pour ceux d’entre vous qui habitez à Montréal, nous devons souvent ajuster notre itinéraire en fonction des différents travaux que connaissent la ville durant la période d’été.

Chaine antivol de vélo

Assurez-vous que votre cycliste adoré ne se fasse jamais dérober son meilleur allié de déplacement. Et oui, nous avons la triste réputation d’avoir les champions de vols de vélos. Certains manquent de place pour pouvoir stocker leur vélo chez soi et se voient donc contraint de le garder sur leur balcon, sur leur terrasse ou même dehors. À défaut de pouvoir créer plus de place, vous pouvez toujours offrir au cycliste une chaine antivol haut de gammes. Aujourd’hui on en trouve dans des matériaux ultra résistants. Cela aura pour effet de démotiver les voleurs, mêmes les plus tenaces d’entre eux.

Un casque de vélo

Quoi de plus important que d’être parfaitement protégé lorsque l’on enfourche son vélo ? Que ce soit en ville ou à la campagne, faire du vélo comporte des risques à ne surtout pas négliger, et ce quelque soit l’allure à laquelle nous nous déplaçons.

En effet, nous avons beau être aussi concentré que prudent les autres usagers de la route peuvent malgré tout présenter un danger. C’est pourquoi, dans les idées de cadeaux pour cycliste que je recommande en premier est le casque de vélo. Il m’arrive encore fréquemment de voir en ville des cyclistes arborer fièrement leur vélo sans aucune protection sur la tête. Certain prétendront ne pas apprécier le confort ou bien le style que le casque leur procure, mais il oublient trop souvent que c’est sûrement ce qui pourrait bien leur sauver la vie en cas de chute. Alors, s’il vous plait, assurez-vous que si votre cycliste ne porte actuellement pas de casque d’en faire votre cadeau priorité numéro une sur votre liste de cadeau pour sa fête.

Housse de selle en gel

Pour celles et ceux qui ont déjà fait du vélo ayant une selle usée, vous savez à quel point cela peut s’avérer un vrai calvaire au bout de quelque mètre seulement. Vous conviendrez donc qu’il s’agit d’une idée judicieuse que d’offrir une scelle confortable à votre proche fan de cyclisme. Je vous recommande de choisir une housse qui s’enfile autour de la selle du vélo, remplie de gel. Il en existe de plusieurs types de matériaux. Pour en avoir essayé plusieurs, j’ai une nette préférence pour les housses en gel. Elles offrent une durée de confort supérieur aux housses faites de mousses ou matériaux synthétiques.

Calculateur de vitesse et distance

Lorsque l’on fait du vélo de manière régulière, on est toujours curieux de savoir combien de kilomètre est-ce que l’on a parcouru. Il en va de même pour la vitesse. Pour certain, connaître ces données leur permet de se surpasser lors de leur prochaine sortie en vélo. Cela permet de se pousser à parcourir plus de kilomètre ou encore essayer d’aller plus vite et cela fait toujours du bien une fois sur le pèse personne.

Housse de protection

Pour ceux qui gardent leur vélo à l’extérieur, que ce soit sur le balcon, dans le jardin ou la cour arrière, il se peut qu’avec le temps et la météo votre vélo s’use plus rapidement que la normal. Exposée à la pluie de manière répétée, la selle peut se durcir et devenir très inconfortable. Il en va de même pour les poignées. Aussi, la chaîne a tendance à rouiller beaucoup plus rapidement. Cela aura pour effet d’altérer le bon roulement du mécanisme et même commencer à provoquer des sons assez désagréables. Pour éviter tout cela, je vous recommande d’opter pour une protection de vélo. Cela allongera considérablement la durée de vie du vélo. Par ailleurs cela demandera de porter moins d’attention aux petites réparations.

Support à gourde d’eau

Pédaler sur son vélo sur une longue distance est une activité physique qui nécessite beaucoup d’énergie. Surtout lorsque l’on pratique cette activité lors de l’été. Alors évidemment cela donne soif. Chaque besoin peut devenir prétexte à un cadeau. Je vous suggère donc d’offrir un support pour gourde à eau. C’est très simple à fixer et n’abimera absolument pas le cadre du vélo. Cela permet d’y accueillir une gourde ou bouteille. Votre proche cycliste pourra désormais se libérer d’un sac à dos pour transporter sa boisson. Cela lui donnera plus de confort et une allure de cycliste professionnel.

En conclusion

Bien entendu avant de procéder au choix de cadeau pour cycliste, il faut s’assurer de trouver le moyen de détecter quel est l’objet ou l’accessoire indispensable qui manque au cycliste. S’il semble déjà tout posséder, alors faites preuve d’originalité. Comme par exemple en lui offrant le GPS pour vélo. Ces accessoires sont relativement nouveaux et ont donc beaucoup de chance de ne pas encore faire partie des objets que possède votre fanatique de vélo préféré. Vous verrez qu’un fan de vélo appréciera de toute façon n’importe quel nouvel accessoire de vélo. Tant qu’il ne le possède pas déjà, cela fera son bonheur.

 

Si vous aussi avez des idées de cadeaux pour cycliste, vous pouvez les inscrire plus bas dans la section des commentaires. Vous ferez sûrement le bonheur de quelqu’un qui cherchait justement le cadeau idéal pour un cycliste mais qui manquait de temps ou d’idées.

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo