Comment choisir le bon cadeau décoration ?

Comment choisir le bon cadeau décoration Club Cadeaux

Cadeau décoration: Oui mais comment choisir ?

Avez-vous un anniversaire d’une personne fan de cadeau décoration en approche ? Ou alors une occasion spéciale se prépare-t-elle ? Une multitude de choix s’offre à vous en matière de cadeau. En partant des habituelles fleurs et parfum, vers les tickets voyage et cartes cadeau, en passant par les bijoux, la décision s’avère parfois difficile à prendre. On a souvent peur que le cadeau ne soit pas du goût de la personne à qui on l’offre. Mais rassurez-vous, je suis là pour vous aider à y voir un peu plus clair.

Peut-être en avez-vous assez d’offrir des cadeaux qui finissent dans un panier ou au fond du garage. Peut-être voulez-vous tout simplement offrir à une personne chère à votre cœur un cadeau personnalisé sans tomber dans le cliché des bijoux hors de prix. Si tel est le cas, vous pouvez parfaitement opter pour un cadeau destiné à la décoration. La décoration est omniprésente dans chacun de nos logements. C’est toujours agréable d’avoir une décoration soignée qui correspond à notre personnalité. Par exemple, je suis une personnes qui aime beaucoup la lumière et les couleurs vives. Alors forcément, je raffole de tout objet ou cadeau décoration qui accentuent les couleurs de mon environnement. D’où l’importance de bien cerner la personnalité de la personne à qui on offre un cadeau décoration.

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau pour l’un de vos proches et que vous avez du mal à vous décider, voici pour vous un petit guide qui vous aidera à trouver de bonnes idées cadeau orientées vers la décoration. Cela va vous permettre de mettre la main sur le cadeau décoration idéal sans trop chercher plus loin.

Mobilier

Dès que l’on parle de cadeau déco, l’idée qui vient souvent en premier à l’esprit est le vase pour les fleurs. En effet, le vase peut être une bonne option si le destinataire du cadeau est un amateur de fleurs pour la déco. Autrement, il est également possible de dénicher un vase design destiné à être posé sans fleur et qui n’en est pas moins élégant. Par ailleurs, vous pouvez tout de suite choisir un pot de fleur, cela donnera une touche nature à votre geste.

De même que le vase, la lampe est un must-have quand il est question de décoration. Lampe de chevet ou luminaire d’ambiance, le marché vous offre un choix assez large, tant pour le prix que pour le design. Si vous êtes convaincu par le design moderne, vous pouvez, par exemple, acheter une lampe simpliste à forme géométrique, une ayant l’aspect d’un origami, ou une autre difforme ou à silhouette ectoplasmique.

Par ailleurs, si vous ou la personne destinée à recevoir le cadeau avez le cœur pour les objets vintage, vous ne devrez pas avoir du mal à faire de bonnes affaires sur les sites internet vendant les objets ayant de l’histoire, chez l’antiquaire près de chez vous ou alors dans les vides-greniers. Vous y trouverez des gigognes, des poignées de porte en cristal, des lampes au design royal, des poufs vintage, des boîtes à bijoux, de la sculpture, etc.

Joindre l’utile à l’agréable…

Pourquoi ne pas tabler sur un article à double fonction : à la fois ornemental mais aussi utile ? Dans ce rayon, il en existe beaucoup qui peuvent attirer votre attention, à l’instar des objets en cuisines comme les sets de couteau, les pots à épices, les carafes à vin, les tiroirs à argenterie, les aimants pour le réfrigérateur, et même les fours micro-ondes design ! Vous pouvez les choisir en fonction des préférences de la personne destinataire, du code-couleur ou du thème adopté dans sa cuisine.

Pour les autres pièces de la maison, vous pouvez facilement vous décider entre une fontaine d’intérieur pour humidifier l’air, un porte-clés décoratif à accrocher au mur, une console décorative pour manger ou travailler sur le canapé, un plateau de rangement accroché à un accoudoir, un feu de cheminée design pour réchauffer la pièce, un diffuseur d’arôme pour une ambiance unique…

En outre, pour le côté pratique, il peut être judicieux de penser à offrir du linge de maison ou de la tapisserie, afin d’améliorer le confort dans l’environnement déjà existant. Pour cela, votre préférence peut se porter sur la broderie, les imprimés ou la simplicité. En exemple, vous pouvez trouver entre autres des chemins de table pour la table basse ou la table à manger, un couvre-lit en soie, des rideaux et du voilage, un tapis pour l’entrée et un autre pour le salon, des stores, etc.

Comment savoir si le cadeau décoration sera apprécié ?

Maintenant qu’un aperçu des types de cadeau décoration possibles a été listé, il est temps de cerner le bon cadeau. En effet, cela est primordial pour que le cadeau fasse réellement l’effet escompté sur le récepteur. Pour cela, vous pouvez observer la personne, ses goûts, ses habitudes et ses centres d’intérêt comme je l’expliquais plus haut. Mais ne vous en tenez pas uniquement à la personne. Sa maison et son choixet ses centres d’intérêt afin de déceler le meilleur cadeau pour elle ; tout comme il est possible de lui demander ses préférences en personne pour ne pas se tromper.

Par ailleurs, un effet de mode qui fait actuellement fureur est la personnalisation des articles par des impressions ou de la gravure dans les objets décoratifs. Vous en avez forcément déjà vu autour de vous. Je préconise ce type de cadeau décoration pour beaucoup de raisons. Un d’entre elles est que plusieurs magasins et sites internet proposent la personnalisation d’articles. Vous y trouverez des coussins, des presse-papiers, des cadres photo, des mugs et services à thé, des tableaux, des lampes et même de la tapisserie. Gravez-y le prénom de son destinataire, une de ses citations préférées, sa photo, la photo de la ville qu’il préfère. Cela peut aussi bien être le portrait de son animal de compagnie, ou une photo de vous ensemble ! Une chose est sûre, c’est que ce cadeau personnalisé ne manquera pas d’être remarqué.

En personnalisant votre cadeau décoration, vous pouvez être certain que les personnes qui les recevront se sentiront tellement uniques. Au point ou même les objets qui ne sont pas réellement nécessaires deviendront leur déco fétiche !

En conclusion

Parmi la panoplie d’articles de cadeau existante, la décoration est vraiment une thématique où le choix est infini. On peut trouver un objet cadeau décoration de plusieurs façon. Que ce soit sur sites internet, au centre commercial ou dans les vides garage, on peut toujours trouver quelque chose. Avec l’ensemble des pièces d’une maison, vous devriez pouvoir en trouver une qui nécessite de la décoration. En effet, toutes les pièces de la maison peuvent être prétexte à être décorée. Nous le voyons bien dans les émissions télé spécialisées dans la décoration d’intérieur. Ils ne laissent aucune pièce nue. Personnellement, j’ai décoré jusqu’à dans ma pièce de lavage et je suis parfaitement à l’aise à vous le dire. Aller, avec un peu de chance, c’est votre cadeau que l’intérieur de votre proche attend pour s’illuminer !

En théorie, il n’existe pas réellement de cadeau que l’on aime particulièrement pour l’article lui-même. Généralement, c’est plutôt la teneur en affection et en considération qui prime. On a tendance à toujours vouloir choisir le cadeau le plus exceptionnel possible. Rassurez-vous, il est toujours plus rassurant de faire savoir que l’attention et l’affection se porte sur la personne avant tout. Alors n’oubliez pas d’accompagner votre cadeau d’une petite carte de souhait. Vous pouvez y écrire un petit message personnel. Par exemple une petite citation en rapport à votre proche et adaptez là pour la personne à qui vous l’offrez. Par dessus tout, retenez qu’un décoration est évolutive. Elle peut toujours changer au gré des humeurs, des tendances ou des saisons. Donc pas de stress, quelque soit l’objet choisi, votre cadeau décoration trouvera bien sa place.

Bonus

Pour celles et ceux d’entre vous qui raffolez de cadeau décoration, je vous suggère aussi de lire cet article sur les cadeaux de pendaison de crémaillère. Vous trouverez aussi quelques idées là, car qui dit pendaison de crémaillère dit forcément cadeau décoration.

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo