Idée Cadeau pour la Fête des Mères : Surprenez-là !

Idée cadeau pour la fête des mères

Idée Cadeau pour la Fête des Mères, trouvez le cadeau parfait !

Une fois par année, nous fêtons l’existence des mamans avec la fête des mères. Alors forcément, lorsqu’il est question de fêter, il est de rigueur d’offrir un cadeau. Seulement voilà, il n’est pas toujours évident de trouver une idée cadeau pour la fête des mères qui surprenne, qui sorte de l’ordinaire et qui plaîse de surcroit. C’est pourquoi l’équipe de rédaction de Club Cadeaux vous a élaboré une petite liste des meilleures idées cadeaux à offrir pour la fête des mères.

 

Comment trouver une bonne idée cadeau pour la fête des mères ?

Tout d’abord, il est bon de prendre en considération que toutes les mamans ne sont pas pareilles. Chacune d’entre elle possède sa propre personnalité et donc ses propres centres d’intérêts. Pour offrir un bon cadeau pour la fête des mères, il faut donc d’abord bien cerner les passions de sa maman. De plus, il est important de prêter attention à l’évolution de ses passions. En effet, comme beaucoup de choses dans la vies, les passions peuvent être amenées à changer. Cela arrive généralement avec le temps. Par exemple, nous vivons dans un monde maintenant beaucoup plus connecté qu’il y a 20 ans plus tôt. Certaines mères sont maintenant complètement accros à tout ce qui se rapporte de près ou de loin aux objets connectés et aux réseaux sociaux. Nul besoin de vous dire que cet engouement était impossible dans les jours plus jeunes de vos mamans.

Mais alors comment est-ce possible de détecter qu’un cadeau plaira demanderez-vous ? Ce que nous vous conseillons, c’est l’écoute. Il est vraiment important de porter une oreille particulièrement attentive aux récents sujets de conversations avec votre mère. C’est certain que vous détecterez une nouvelle envie ou besoin de sa part. Et puis si votre maman n’est pas de nature très bavarde, poussez là à s’exprimer en puis posant des questions orientées. Cela fera en sorte de vous donner tous les éléments et pistes de réflexion pour trouver l’ultime idée cadeau pour la fête des mères.

 

Les différentes passions de Maman

Vous avez passé l’étape de bien cerner les intérêts, passions et besoins actuels de votre maman ? Bravo, car le plus dur est derrière vous. Il va maintenant falloir vous décider sur le choix de cadeau exact que vous allez lui offrir. Pour vous simplifier la tâche et vous accompagner dans votre recherche de la meilleure idée cadeau pour la fête des mères, nous avons listé et organisé les idées cadeaux en fonction des différentes passions que votre mère pourrait avoir.

 

La maman sportive

1- Un abonnement dans une centre de Yoga

Une maman zen est une maman heureuse. Quoi de mieux qu’un session de yoga pour retrouver le calme et la paix intérieur ? Sortez votre mère du stress de la routine quotidienne du travail en lui offrant un abonnement dans un centre de Yoga. Pour les mamans déjà expérimentées en Yoga, nous vous suggérons le Bikram Yoga. Qu’est-ce que le Bikram Yoga ? C’est en fait tout simplement du yoga chaud, c’est à dire qu’il se pratique dans une pièce très chaude afin de faciliter les mouvements d’assouplissement.

Idée cadeau pour la fête des mères abonnement yoga

Idée cadeau pour la fête des mères: Abonnement dans un centre de yoga

2- Un cours avec un(e) coach sportif personnel

Vous désirez aider votre maman à atteindre ses objectifs de remise en forme ? Lui offrir un cours privé avec un(e) coac personnel est ainsi une excellent idée cadeau pour la fête des mères. Cela lui permettra d’acquérir de bien meilleures connaissances sur les bonnes façon de s’entraîner. Cela réduira aussi le risque de blessures éventuelle et augmentera sa motivation.

Idée cadeau pour la fête des mères cours avec coach sportif personnel

Idée cadeau pour la fête des mères: Cours avec un coach sportif personnel

3- Un pèse personne connecté

Lorsque l’on entreprend un régime ou que l’on se décide de se remettre en forme, il est toujours utile de suivre ses données. En effet, perdre du poid c’est bien, mais le conserver c’est mieux. Ainsi, le pèse personne connecté s’avèrera un très bon choix d’idée cadeau pour la fête des mères pour les mamans sportives. Le fait que le pèse personne soit connecté, cela permet de mieux suivre l’évolution de son poid grâce à l’application. On peut alors mieux comprendre ses habitudes alimentaires et adapter ses sessions d’entrainement sportives.

Idée cadeau pour la fête des mères pèse personne connecté

Idée cadeau pour la fête des mères: Pèse personne connecté

4- Une montre Fitbit

Toujours dans l’idée de traquer ses données, la montre Fitbit est aussi un super choix de cadeau pour la fête des mères. À la fois discrete et élégante, la montre Fitbit permettra de fournir à votre maman une multitude d’information sur son activité physique, tel que le rythme cardiaque ou le nombre de pas effectué. Plusieurs couleurs sont disponible, nous sommes certains que vous en trouverez une au goût de votre mère.

Idée cadeau pour la fête des mères Montre Fitbit

Idée cadeau pour la fête des mères: Montre Fitbit pour femme

5- Un vélo de maison

Avec nos hivers longs au Québec, il peut s’avérer parfois compliqué de poursuivre son entrainement à l’extérieur pendant quelques mois par année. Cela ne veut pas pour autant dire qu’on devrait abandonner tout activité physique. C’est pourquoi nous vous suggérons d’offrir à votre maman sportive un vélo de maison. Cela lui donnera la possibilité de maintenir sa forme depuis le confort de son salon tout en lui évitant de se trouver des excuses pour ne pas faire de sport à cause de la température extérieur.

Idée cadeau pour la fête des mères vélo de maison

Idée cadeau pour la fête des mères: Vélo de maison

La maman techno-geek high tech

1- Une chauffe tasse USB

Une maman techno, geek ou high-tech en fonction de la manière que l’on décide de l’appeler, a généralement beaucoup de chance de passer une quantité d’heure incroyable devant son écran d’ordinateur. Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en lui offre un chauffe tasse USB ? En effet, le chauffe tasse USB lui permettra de pouvoir tenir son café ou thé au chaud grâce à l’énergie fournit par son ordinateur.

Idée cadeau pour la fête des mères chauffe tasse USB

Idée cadeau pour la fête des mères: Un chauffe tasse USB pour garder le café chaud

2- Une batterie de recharge externe

Nous nous sommes tous forcément déjà retrouvé à court de batterie au moins une fois dans notre vie. Alors imaginez la pauvre batterie de votre maman techno qui passe de longues heures sur son téléphone. Lorsque nous sommes à la maison ce n’est pas tant un problème que ça. En revanche lorsque nous sommes dehors et qu’on se retrouve privé de batterie ça devient dérangeant. Ce ne sera désormais plus un souci pour votre maman grâce à sa batterie de recharge externe.

Idée cadeau pour la fête des mères batterie externe cellulaire

Idée cadeau pour la fête des mères: Batterie externe cellulaire

3- Un support d’ordinateur et tablette pour lit

Si vous avez une maman geek, nombreuses sont les chances qu’elle passe beaucoup de temps avec son ordirnateur ou sa tablette dans son lit. Alors pourquoi ne pas lui offrir cette super idée cadeau pour la fête des mères  ? Un support d’ordinateur et tablette pour lit. Celui lui donnera nettement plus de confort et elle n’aura plus besoin de trouver comment ajuster son oreiller en dessous de son ordinateur pour mieux apprécier ses séries télévisées.

Idée cadeau pour la fête des mères support d’ordinateur et tablette pour lit

Idée cadeau pour la fête des mères: Support d’ordinateur et tablette pour lit

4- Des gants tactiles

Avez-vous déjà essayer d’envoyer un message texte l’hiver par des températures avoisinant les -30 degrés ? Autant dire qu’il faut que le message soit vraiment important pour qu’il vaille la peine d’être envoyé. Seulement voilà, lorsque l’on est une maman high tech, on utilise son téléphone qu’il fasse froid ou non. Offrez alors à votre mère le confort de pouvoir continuer à utiliser son cellulaire même en hiver grâce à une maginifique paire de gants tactiles.

Idée cadeau pour la fête des mères gants tactiles

Idée cadeau pour la fête des mères: Gants tactiles pour cellulaire et tablette

5- Un thermostat connecté

Votre maman geek appréciera forcément de pouvoir jouer avec toutes sortes gadgets connecté. Alors voici une bonne idée cadeau pour la fête des mères : un thermostat connecté. Cela permet de pouvoir effectuer des réglages de contrôle du thermostat de la maison à partir de son cellulaire ou sa tablette. Par ailleurs, le thermostat connecté permet aussi de réaliser de belles économies sur sa facture d’hydro. Il s’agit donc d’un cadeau tout aussi geek que malin.

Idée cadeau pour la fête des mères Thermostat connecté Nest

Idée cadeau pour la fête des mères: Thermostat connecté Nest

 

La maman fan de cuisine

1- Un batteur sur socle

Miam miam, nous sommes certains que ce cadeau vous donnera un excellent karma. Car si votre maman aime la cuisine, elle appréciera forcément vous faire goûter à ses toutes nouvelles recettes de gâteaux qu’elle inventera grâce au batteur sur socle. Pensez à repérer le style de décoration de sa cuisine avant de porter le choix de couleur du batteur à offrir. En effet, vous tenez quand même à accorder les couleurs pour sublimer le visuel de sa cuisine.

Idée cadeau pour la fête des mères Batteur sur socle

Idée cadeau pour la fête des mères: Batteur sur socle Kitchenaid

2- Un set de couteaux de cuisine

La base d’un bonne cuisine est d’avoir de bons couteaux. Une maman qui aime cuisiner utilise tout un tas de couteaux différents. Et il n’y a rien de plus frustrant que de cuisiner avec des ustensiles pas adaptés. Alors offrez à votre mère un lot de couteaux de cuisine complet, cela l’aidera grandement à préparer ses prochaines plus belles recettes.

Idée cadeau pour la fête des mères couteaux de cuisine

Idée cadeau pour la fête des mères: Lot de couteaux de cuisine

3- Une sorbetière pour faire des yaourts maison

Imaginez l’explosion de saveurs des yaourts maison que votre maman pourrait faire si vous lui offriez une sorbetière. Elle pourra mixer des fruits frais de saison et expérimenter une tonne d’idées de recette de yaourts. D’autant plus qu’elle pourra aussi faire de succulents yaourts glacés pour l’été.

Idée cadeau pour la fête des mères sorbetière yaourtière

Idée cadeau pour la fête des mères: Sorbetière pour faire des yaourts maison

4- Une crépière pour faire des crêpes maison

Gourmand comme nous sommes, nous sommes persuadés qu’il n’y a pas de meilleur moment dans l’année pour déguster une bonne crêpe. Vous aussi ? Ça tombe bien et c’est pourquoi nous vous conseillons cette idée cadeau pour la fête des mères. Crêpes sucrées ou salées, nous sommes convaincus qu’elle fera des merveilles.

Idée cadeau pour la fête des mères machine à crêpe

Idée cadeau pour la fête des mères: Machine à crêpe maison

5- Une machine à eau pétillante pour faire des boissons maison

Vous souhaitez offrir une alternative santé aux boissons gazeuses pour votre maman qui aime siroter des boissons à la maison ? Ceci est le cadeau qu’il lui faut : une machine à eau pétillante pour faire vos propres boissons gazeuses à la maison. Votre maman pourra ainsi s’amuser à recréer les saveurs de ses boissons gazeuses préférées tout en y ajoutant sa petite touche personnelle.

Idée cadeau pour la fête des mères machine à eau pétillante

Idée cadeau pour la fête des mères: Machine à eau pétillante

 

La maman accro de la déco

1- Une lampe en lévitation

Nous avons récemment découvert sur internet une petite pepite de décoration. Nous sommes certain que cela suprendra votre mère lors de la prochaine fête des mères. Il s’agit d’une lampe qui lévite et tourne sur elle même. C’est vraiment impressionnant et les invités ne manqueront jamais de le rappeler à votre maman. Petit plus : vous pouvez aussi recharger sans fil un cellulaire uniquement en l’apposant sur le socle. Fonctionnel et esthétique, vous avez la recette adéquate d’un cadeau design parfait.

Idée cadeau pour la fête des mères Lampe en lévitation

Idée cadeau pour la fête des mères: Lampe de table en lévitation

2- Un mini jardin intérieur

Dans une déco d’intérieur il est toujours important d’ajouter une touche de vie. Pour les mamans habitant en appartement et n’ayant donc pas de jardin, il est toujours possible de profiter d’un espace vert avec les mini jardins d’intérieur. Nous vous préconisons de choisir un jardin d’intérieur qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien ni de beaucoup de lumière. Cela prolongera la durée de vie de votre cadeau, surtout si vous avez une maman déjà bien assez occupée comme ça.

Idée cadeau pour la fête des mères Mini jardin d'intérieur

Idée cadeau pour la fête des mères: Mini jardin d’intérieur

3- Une lampe de table cinéma

Avec une lampe de cinéma, votre maman pourra s’amuser à décorer son intérieur tout en laissant s’exprimer sa créativité. Elle pourra tout aussi bien écrire des phrases de motivation du type Instagram ou encore ses répliques de film favorites. Ce cadeau offre l’avantage d’adapter l’ambiance de sa décoration au gré de ses humeurs.

Idée cadeau pour la fête des mères lampe de table cinéma

Idée cadeau pour la fête des mères: Lampe de table style cinéma

4- Des chaises d’inspiration Eames

Ces chaises d’inspiration du célèbre designer Eames font l’unanimité dans le monde des passsionnés de décoration d’intérieur. C’est pourquoi nous vous suggérons d’offrir un lot de chaises de salle à manger inspiré du modèle original de Eames. Bien sûr, vous prendrez soin d’accorder ces chaises avec les couleurs existantes de la décoration de chez votre maman.

Idée cadeau pour la fête des mères chaises d’inspiration Eames

Idée cadeau pour la fête des mères: Chaises d’inspiration Eames

5- Un diffuseur huile essentielle en bois

Voici une idée de cadeau pour la fête des mères passionnées de déco qui offre le luxe d’embaumer la maison. Avec un design épuré, le diffuseur s’intégrera comme un petite pièce d’art dans le décors. De plus, avec les différentes senteurs disponibles, vous assurerez à votre mère d’avoir un intérieur qui sentira toujours bon.

Idée cadeau pour la fête des mères diffuseur huile essentielle en bois

Idée cadeau pour la fête des mères: Diffuseur huile essentielle en bois

 

La maman nomade qui voyage

1- Un pèse bagage

Voici là une idée cadeau pour la fêtes des mères bien pratique, surtout pour les mamans qui aiment voyager. Evitez-lui d’avoir à payer des frais supplémentaires pour ses kilos de bagages en trop. En effet, d’avoir à payer des coûts en plus pour un excédant de poids peut rendre le voyage plus cher que prévu. Alors pour que votre mère ne se retrouve jamais dans cette situation, nous vous conseillons de lui offrir un pèse bagage élécronique. Avec ça, elle sera certaine de veiller à ne jamais dépasser la limite de poid de bagage autorisé.

Idée cadeau pour la fête des mères pèse bagage

Idée cadeau pour la fête des mères: Pèse bagage éléctronique

2- Un oreiller autruche de voyage

Lorsque l’on fait un voyage long-courrier, on se retrouve inévitablement à dormir à un moment donné du voyage. Que ce soit sur le banc de la salle d’attente d’embarquement ou dans l’avion, il n’est pas toujours évident de trouver une position de sommeil qui soit confortable. À défaut d’acheter un billet en première classe qui laissera le confort de pouvoir baisser le siège en position allongé, nous vous recommandons d’offrir à votre maman un oreiller autruche de voyage pour la fête des mères. Bizarre ce nom pour un oreiller nous direz-vous. Nous vous l’accordons, c’est un nom assez particulier mais l’oreiller n’en est pas moins confortable.

Idée cadeau pour la fête des mères oreiller autruche de voyage

Idée cadeau pour la fête des mères: Oreiller autruche de voyage

3- Un adaptateur universel

Lors d’un voyage à l’étranger, on se retrouve inévitablement à avoir à brancher certains de nos appareils éléctriques. Offrez à votre mère le confort d’être prête à brancher n’importe quel de ses appareils dans n’importe quel pays qu’elle visitera. L’adaptateur universel doit absolument faire partie de toute valise de nomade du voyage.

Idée cadeau pour la fête des mères adaptateur universel

Idée cadeau pour la fête des mères: Adaptateur universel de voyage

4- Un sac qui fait laveuse de voyage

Quand il est question d’explorer des contrées lointaines, nous n’avons pas toujours le luxe de disposer d’une laveuse sécheuse. Seulement voilà, lorsque notre escapade est prévue de durée pour un bout, il faut bien trouver une solution pour laver son linge. Alors voila une bonne idée cadeau pour la fête des mères les plus aventureuses: un sac de lavage de voyage. Quel est le principe du sac de lavage de voyage ? Mettez le linge à laver dans le sac et ajoutez-y de leau et de la lessive avant de le refermer. Une fois l’air vidée du sac, il suffit de masser le linger quelque minutes. Ensuite, videz l’eau et passez au rinçage. En plus d’être ingénieuse, l’idée est complètement écologique.

Idée cadeau pour la fête des mères sac de lavage portable

Idée cadeau pour la fête des mères: Sac de lavage portable de voyage

5- Un mini panneau solaire portable

Voici la situation : votre maman est en safari au Kenya. La nature est magnifique et la faune sauvage est à couper le souffle. Tellement beau que votre maman a prit tout un tas de photos pour en faire un album souvenir. La batterie de sa caméra n’étant pas illimitée, elle se retrouve en panne de batterie. Le soleil ne va pas tarder à se coucher, ce qui sera prétexte à d’autres photos époustoufflantes. Seulement, aucune source d’energie pour recharger sa batterie n’est disponible. Pas de panique nous avons l’idée cadeau parfaite pour ce genre de situation : un mini panneau solaire portable qui s’accroche autour d’un sac à dos de voyage. En plus d’être écolo, le mini panneau solaire permet de maximiser l’énergie capté le long de la journée et sauver l’album photo de votre maman adorée.

Idée cadeau pour la fête des mères mini panneau solaire portable

Idée cadeau pour la fête des mères: Mini panneau solaire portable

En conclusion

Si cette liste d’idées cadeaux de la fête des mères vous a plu ou que vous avez des suggestions supplémentaires, n’hésitez pas à  en faire part dans les commentaires. En attendant la prochaine fête des mère, vous pouvez toujours tenter votre chance de gagner l’un de nos super cadeaux en vous rendant sur la page d’accueil de Club Cadeaux. Bonne chance et bonne fêtes à toutes les mères.

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo