Cadeau bien-être à la quête du bonheur

Cadeau bien-être Club Cadeaux

Cadeau bien-être

Dans cet article, je vais vous proposer ma sélection d’idées cadeaux pour prendre soin de vous ou de vos proches avec un cadeau bien-être. La plupart d’entre nous qui avons une vie active devons jongler avec 1001 responsabilités. Entre les horaires de travail parfois très longues, les enfants à emmener et à ramener de la garderie, les préparations du souper et s’occuper de faire le linge, autant dire qu’il nous faudrait plutôt des journées de 48H. Malheureusement nous ne pouvons pas étirer le temps. En revanche, ce que nous pouvons faire c’est d’améliorer notre confort de vie au quotidien en nous octroyant des petites récompenses bien-être. C’est justement des petits conseils et des idées cadeaux que je vais vous proposer ici.

À lire aussi :

Le stress et la fatigue sont peut-être des plus grands maux de notre siècle. Nous cherchons tous à chasser ces deux ennemis qui nuisent bien souvent à notre épanouissement personnel. Rassurez-vous, il existe une multitude d’objets et d’actions qui peuvent nous aider à retrouver le calme et la sérénité. En effet, il n’y a rien de mieux que de s’imposer des moments de détente, afin de repartir du bon pied. Je vais à travers cet article vous communiquer plusieurs idées cadeaux que j’ai déjà moi-même personnellement offert dans le passé à mes proches et qui ont fait leurs preuves. Je vais aussi vous divulguer quelques conseils que vous pouvez appliquer dès maintenant pour retrouver une attitude plus zen.

Comprendre la source de stress

La première des choses à faire lorsque l’on cherche la solution à un problème, c’est d’abord de bien comprendre la raison qui occasionne cette situation. En effet il est compliqué de trouver comment vaincre un problème si l’on ne comprend pas comment est ce que l’on en est arrivé là en premier lieu. Ce n’est qu’en touchant le point sensible qui a causé la situation problématique que l’on va pouvoir mettre en place des moyens adaptés pour solutionner notre situation. Alors, je vous recommande de vous interroger sur l’origine de ce problème, d’une façon un peu particulière.

Les méthodes des « Pourquoi?»

Qu’est-ce que j’appelle pour la méthode des «Pourquoi ?». La méthode des pourquoi, très simplement c’est le fait de se poser la question de pourquoi est-ce qu’il y a un problème jusqu’à en trouver l’origine. Par exemple, admettons que le problème soit que vous ne soyez pas heureux. Eh bien posez-vous la question pourquoi est-ce que vous n’êtes pas heureux. Peu importe la raison qui vous conduit à vous sentir malheureux, continuez à vous poser la question de pourquoi est-ce que cette raison vous rend malheureux. Et continuez à questionner pourquoi chacune de vos réponses suivantes jusqu’à arriver à l’origine du problème.

En fonction de la complexité de votre problème, il se peut que vous vous posiez plus ou moins de fois la question pourquoi. Dans la plupart des problèmes classiques du quotidien, il suffit de se poser cinq fois la question pourquoi pour aboutir à déceler l’origine réel du problème.

Exemple :

Pourquoi 1: Par exemple : pourquoi suis-je malheureux ? Parce que je suis toujours fatigué.

Pourquoi 2: Pourquoi est-ce que je suis toujours fatigué ? Par ce que je n’ai pas le temps de me reposer.

Pourquoi 3 : Pourquoi est-ce que je n’ai pas le temps de me reposer ? Parce que je fais beaucoup d’heures supplémentaires au travail.

Pourquoi 4: Pourquoi est-ce que je fais beaucoup d’heures supplémentaires au travail ? Parce que je veux gagner plus d’argent.

Pourquoi 5: Pourquoi est-ce que je veux gagner plus d’argent ? Par ce que je veux améliorer mon confort de vie.

Dans cet exemple, vous voyez que l’origine du problème d’être malheureux après s’être posé cinq fois la question pourquoi, revient au fait de l’envie de vouloir améliorer son confort de vie. Lorsque l’on connaît l’origine de problème, il est beaucoup plus facile de mettre les actions en place pour le réparer. Des fois, la manière de solutionner un problème, comme dans cet exemple précis, consiste uniquement à relativiser.

En effet, la personne de cet exemple se sentant malheureuse, peut finalement relativiser sur le fait que c’est uniquement son envie d’améliorer son confort de vie qui la conduit à être malheureuse. C’est évident que l’augmentation du niveau de vie n’est pas négligeable pour un individu, mais on peut tout de même relativiser l’importance de ce problème. Cela permet de se rendre compte que l’on ne vit pas un problème majeur ni un problème d’ordre vitale. En changeant simplement sa manière de voir les choses et sa perception, on dépasserait assez facilement ce genre de problème.

Une journée au spa

Alors bien évidemment, lorsque l’on cherche une idée de cadeau bien-être, on pense automatiquement à une bonne journée détente au spa. Et au Québec, il faut avouer que nous sommes quand même très chanceux sur ce point là. En effet, nous avons un nombre incalculable de spa de très haute qualité. En plus d’avoir des standards d’hygiène très élevés, beaucoup de nos spas offrent des environnements complètement incroyables.

Il est possible d’aller se faire plaisir au spa au Québec à n’importe quel période de l’année. Ni la neige, ni les hautes températures ne nous empêchent d’aller se détendre et recharger nos batteries. Aussi, beaucoup de techniques de massage sont offertes. Que ce soit du massage suédois, thaïlandais, avec pierres chaudes ou chocolat, vous aurez seulement l’embarras du choix. Ainsi, je vous recommande vivement d’offrir un forfait massage. Si vous préférez laisser le choix de l’établissement à votre proche, vous pouvez toujours lui offrir une carte cadeau de spa valable dans la plupart des établissements au Québec.

Thérapie sons, lumières et odeurs

Finalement, quelque soit la source de stress que vous ou un de vos proches vivez, vous pouvez la vendre à partir de chez vous. Pour cela, je vous suggère d’effectuer une thérapie maison. Qu’est-ce que j’entends par thérapie maison ? C’est tout simplement avec un appareil diffuseur de sons, lumières et odeurs. Le diffuseur que vous aurez préalablement remplie d’huile essentielle, permettra sa diffusion ultrafine sans toutefois en altérer sa qualité. Plusieurs choix de saveurs sont disponibles. Pour ma part j’aime beaucoup les senteurs me rappelant la plage ou l’océan, je trouve ces senteurs particulièrement reposantes.

Aussi, le fait de se laisser bercer par les douces mélodies accompagnées du spectacle de projection de lumière aura clairement pour effet de nous détendre complètement.

Le coloriage

Vous venez bien de lire le mot coloriage. Non, vous ne vous êtes pas trompé d’article, vous êtes bien encore sur l’article des idées pour trouver un cadeau bien-être. Bien que cet idée de cadeau bien-être puisse vous paraître surprenant, il s’agit mais en moins d’une vraie façon de se détendre. C’est dernières années, les rayons de librairies et papeteries ont vu l’apparition de nouveau type de bouquins. On les nomme les Mandalas. Les mandalas sont des cahiers de coloriage pour adultes aux multiples bienfaits. Parmi ces bienfaits, on retrouve l’aisance à la méditation pendant l’activité de coloriage. Les mandalas offrent aussi un regain de créativité. Ils allient la méditation à l’inspiration artistique en plus de vous faire retomber dans votre tendre enfance le temps d’un coloriage. Certain mandalas existent en conte avec une histoire à colorier. C’est un cadeau qui vous plongera dans un bain rempli d’optimisme.

Le Thé

Le thé est une boisson très présente dans la culture orientale. Il y est apprécié pour l’ensemble des vertus qu’il procure. Parmi ses vertus, on retrouve sa qualité de pouvoir nous détendre et nous apaiser. Une bonne tisane à la camomille accompagné d’un peu de miel frais juste avant de dormir, et vous aurez la garantie de faire une douce nuit tout ce qu’il y a de plus reposant. Ainsi, si vous cherchez une bonne idée de cadeau bien-être, je vous recommande fortement de regarder du côté des boutiques spécialisées dans les thés. En plus d’offrir du thé, vous pouvez accompagner les saveurs choisies avec un beau service à thé. Choisissez une théière aux couleurs douces qui servira en plus d’objet de déco zen.

Voilà pour l’ensemble de mes petits conseils et de mes idées pour vous aider à trouver le cadeau bien-être idéal. Rappelez-vous que la vie est trop courte pour la vivre en étant malheureux. Dites vous aussi que chaque problème à sa solution et qu’absolument rien n’est insurmontable. Vous méritez d’être heureux chaque jour.

Si vous aussi, vous avez des idées ou des conseils pour trouver un cadeau bien-être, écrivez-les dans la section des commentaires en bas de cet article. Il nous fera plaisir d’ajouter les meilleures suggestions. Bon succès dans votre quête du bien-être !

 

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo