Top des idées de sorties touristiques au Québec

Idée de sorties touristiques au Québec Club Cadeaux

Les idées de sorties touristiques au Québec

Découvrez ma sélection d’idées de sorties touristiques au Québec pour les passionnés de la province. Le Québec est pour beaucoup l’une des régions les plus jolies à découvrir du monde. Notre belle province attire chaque année plusieurs centaines de milliers de touristes. Il faut dire qu’il y a tant de choses à découvrir. La population est grandissante et chaque année on voit arriver de plus en plus d’immigrants qui viennent s’établir et profiter du bon vivre qui règne chez nous. Partout où j’ai voyagé à travers le monde, j’ai toujours eu des commentaires positifs à l’égard de notre population réputée comme très chaleureuse et très gentille. Nous sommes connus pour notre excellent sirop d’érable, nos jolis caribous, nos chalets fait de magnifiques rondins de bois et nos paysages avec des lacs à couper le souffle.

À lire aussi:

Voyager au Québec

Vous cherchez une idée de cadeau à offrir à un proche passionné du tourisme au Québec ? Je vous ai justement concocté ce petit mémo qui répertorie selon moi les plus belles sorties et endroits à visiter au Québec. L’avantage de notre province, c’est qu’il y a plusieurs façons de la visiter. Je ne vous apprend peut-être pas que notre hiver est particulièrement long et plein de neige. Cependant pour beaucoup d’entre nous l’hiver est une vraie joie car cette saison nous permet de pouvoir profiter d’une multitude de jeux de neige. Que ce soit des glissades, du ski, du snowboard, de la moto-neige ou du patin à glace, on trouve toujours un moyen fun de se divertir en hiver. Et puis il faut dire que notre paysage tout de blanc vêtu laisse beaucoup de nos touristes rêveurs.

Mais nous avons aussi de vrais étés où il fait bon d’aller se rafraîchir au bord des lacs. Et des lacs, au Québec on n’en manque absolument pas. Et des festivals non plus. Nous sommes d’ailleurs reconnus comme l’une des provinces accueillant le plus d’événements extérieurs lors de la saison d’été au pays. Alors, voici plus bas ma liste des endroits que vous devriez absolument faire visiter à quiconque voulant découvrir le Québec.

Ma séléction d’idées de sorties touristiques au Québec

  • Château Frontenac à Québec

Le château Frontenac à Québec est l’un des points d’intérêts touristiques à ne surtout pas manquer. Le château Frontenac est aujourd’hui un hôtel. Il paraît même qu’il s’agit de l’un des hôtels le plus photographié dans le monde. Ce monument est aujourd’hui principalement associé à la ville de Québec. Si vous souhaitez apprécier une magnifique vue du château, je vous recommande de vous rendre sur la terrasse de Lévis, ou encore sur la citadelle de Québec. Vous aurez un point de vue extraordinaire pour pouvoir apprécier l’ampleur de ce château dans son ensemble. Il vous est aussi possible de l’apprécier depuis l’observatoire de la capitale qui est situé dans l’édifice Marie-Guyart, en haut du 31ème étage.

  • Les Chutes de Montmorency

Non loin du château Frontenac à Québec, je vous recommande aussi de vous rendre aux chutes de Montmorency. Il s’agit de chute naturelle à couper le souffle. Le débit d’eau qui se jette du haut de la chute est complètement impressionnant. Le son et les vibrations que l’on peut ressentir à proximité depuis le pont suspendu vous laisseront de magnifiques et mémorables souvenirs. Pensez aussi à prendre le téléphérique qui vous permettra de prendre des photos qui ont beaucoup de chance d’obtenir plein de mentions j’aime sur vos réseaux sociaux.

  • Mont-Royal

Le Mont-Royal à Montréal et l’un des points touristiques les plus visités au Québec. Il faut dire aussi que c’est une particularité géographique assez rare dans le monde. Une montagne aussi proche de la ville a de quoi plaire aux touristes. La montagne du Mont-Royal surplombe la ville tout en étant proximité. Aussi jolie est intéressant à visiter de jour comme de nuit, le Mont-Royal est définitivement l’endroit que vous devez absolument avoir visiter au Québec.

  • Le Mont-Tremblant

Le Mont-Tremblant est l’une des attractions touristiques fort de la saison d’automne au Québec. Situé à environ 1h30 de route de la ville de Montréal, le Mont-Tremblant vous fera voir le Québec autrement. Lors de la saison d’automne, il vous sera possible de pouvoir apprécier la grandeur de la nature du Québec. Vous verrez aussi la palette complètement impressionnante de couleur des feuilles dans les arbres qui compose ce décor presque théâtral. Bordé de plusieurs lacs, vous pourrez aussi apercevoir du haut du mont tremblant plusieurs chalets et hydravions. Bref, le type de paysage absolument pas banal.

  • Les Mille-îles

Les Mille-Îles forme un archipel à proximité de la frontière entre le Canada et les Etats-Unis. Elle se situe plus exactement sur le fleuve du Saint-Laurent. L’étendue de ces îles est d’environ 80 km depuis Kingston en l’Ontario. Certaines de ces îles dépendent directement de l’État de New York aux Etats-Unis. Nous les nommons les Mille-Îles mais il y en a en fait un total de 1865 îles. Certaines de ses ils sont loties de cabane et de résidence secondaires. Elles sont principalement occupées l’été par ses habitants. Elles sont accessibles par bateau ou par des ponts.

  • La Citadelle de Québec

La citadelle de Québec est l’un des lieux chargé d’histoire. En effet, la citadelle de Québec est est à la base en fort sur le Cap Diamants dans la capitale de la province du Québec. La citadelle de Québec constitue une partie attachée aux fortifications de la vieille ville de Québec. Elle est à proximité des plaines d’Abraham que vous devez aussi visiter. Les plaines d’Abraham sont le lieu de plusieurs spectacles festival durant la période d’été.

  • Nunavik pour les aurores boréales

Voici une activité touristique au Québec à ne surtout pas manquer. Rendez-vous dans le Nunavik afin de pouvoir aller observer des aurores boréales. C’est un phénomène naturel suffisamment rare pour que je vous conseille d’aller l’observer au mois une fois dans votre vie. C’est un spectacle qui relève quasiment du surnaturel. Au Québec nous avons la chance d’avoir des endroits géographiques ou il est propice de pouvoir les observer. Ce phénomène est particulièrement plus fréquent dans les régions que l’on appelle à basse altitude. Les statistiques des experts montre qu’il est possible de pouvoir apercevoir des aurores boréales une à trois nuits par mois. Mais le créneau le plus propice aux aurores boréales est selon les études entre 22 heures et 3h du matin.

  • Tadoussac pour ses baleines

Lors de votre visite touristique au Québec, assurez-vous de visiter Tadoussac. Tadoussac est un village au Québec. Il est bordé par le fleuve du Saint-Laurent est à une toute petite population, mais qui n’en reste pas moins chaleureuse et accueillante avec ses touristes. Tadoussac est aujourd’hui devenu une destination très prisée des touristes. Principalement car il y est possible d’observer des baleines grâce à sa proximité avec le fjord glacière ainsi que la rivière du Saguenay.

  • Parc national des Pingualuit

Situé tout au nord de la province du Québec, le parc national des Pingualuit est un des attraits touristique qu’il est intéressant de visiter au Québec. Vous pourrez ai retrouvé un paysage particulièrement plat qui vous permettra de pouvoir observer aisément aussi bien la faune que la flore de l’environnement. Particularité de ce parc national, et qu’il y a un immense cratère qu’il est possible d’apercevoir depuis le ciel. Effet, ce cratère mesure plus de 3 km de diamètre. Ce cratère a été formé il y a plus d’un million d’années. Il constitue aujourd’hui l’un des cratères les mieux conservé de la planète.

  • Parc national d’Oka

Le parc national d’Oka est l’un des parcs à visiter si vous souhaiter rester proche de Montréal tout en vous dépaysant. En effet le parc national d’Oka comporte plusieurs plages et marées. Le parc se trouve au nord du lac des deux montagnes. Il vous sera possible d’y effectuer toutes sortes d’activités allant de la baignade dans les eaux tranquilles des lacs qui composent le parc national d’Oka. Il vous sera aussi possible d’y effectuer des randonnées pédestres sur la multitude des sentiers que l’on y retrouve.

En conclusion

Le Québec est une province qui regorge d’attraits touristiques. De ce fait j’ai dû procéder à une petite sélection. J’ai donc dû forcément privilégier certains choix au détriment d’autres. Cette liste est donc uniquement une recommandation personnelle d’idées de sorties touristiques au Québec. Cela ne signifie donc en aucun cas que les régions ne figurant pas dans cette liste ne méritent pas le détour. D’ailleurs si vous souhaitez une liste complète d’endroits à visiter au Québec, je vous suggère de parcourir le site de Tourisme Québec. Personnellement j’ai toujours apprécié voyager au Québec. J’aimerais visiter chaque recoin de notre province et rencontrer les gens qui y vivent. Alors faites-moi part dans la section des commentaires, des régions que vous recommanderiez pour une passionnée de tourisme au Québec comme moi.

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo