10 idées de cadeau bricolage à offrir à un bricoleur

Idées de cadeau bricolage à offrir à un bricoleur Club Cadeaux

Cadeau Bricolage: quoi offrir à un bricoleur ?

Avec les beaux jours maintenant bien installés au Québec, il est temps de passer au grand ménage de printemps. L’hiver a été suffisamment long froid et enneigé pour avoir repoussé notre motivation de prendre soin de faire les petites rénovations dont notre logement avait grandement besoin. Et puis il faut avouer que c’est toujours plus agréable de faire notre bricolage surtout pour les parties extérieures lorsque le temps s’y prête. Le hasard a fait que l’un de vos proches, fan de bricolage fête son anniversaire et vous cherchez un cadeau à lui offrir. Seulement vous ne savez pas vraiment quels sont les cadeaux qu’apprécient les bricoleurs. Je vais vous éviter ici d’aller tourner en rond dans les grands magasins de rénovation dans l’espoir de trouver de l’inspiration pour offrir un cadeau bricolage à un bricoleur.

À lire aussi:

En effet il n’est pas forcément évident de trouver un cadeau très original pour un bricoleur. Pourtant croyez-moi, il existe pourtant toute une panoplie de cadeau bricolage qui faciliteront les rénovations de votre proche. Mais personnellement, je préfère laisser le soin à des professionnels de se occuper de faire mes rénovations. Il faut avouer que je suis aussi un petit peu peureuse. Dès qu’il est temps de prendre un marteau et des clous entre ses mains. Disons que je suis un peu plus habile avec clavier et une souris qu’avec des outils lourd et tranchants entre les mains. D’ailleurs le sujet de la sécurité est une excellente thématique pour trouver l’inspiration pour offrir en cadeau bricolage.

Liste de cadeau bricolage

Plus besoin d’aller chercher ailleurs. Je vous ai concocté cette petite liste d’idées de cadeau bricolage pour faciliter vos recherches. Si toutefois vous avez d’autres idées, faites-nous en part dans la section commentaire. Nous ajouterons à cette liste vos idées que nous trouverons le plus originales et les plus pratiques.

  • Des lunettes de protection

Lorsque l’on fait du bricolage, il est de rigueur que de porter des lunettes de protection. Ainsi, je vous gère de frire à votre ami bricoleur des lunettes de protection qui ne protégera de différents petits éclats qui peuvent éventuellement survenir lorsque l’on fait de la construction.

  • Un casque anti-bruit

Pour les bricoleurs travaillant avec de la machinerie assez bruyante, je vous suggère de leur offrir un casque antibruit. Cela permet de réduire les risques liés aux acouphènes. En effet, rester exposé de manière prolongé à une activité sonore intense peut déboucher sur des problèmes auditifs. Évitez ce genre de tracas à votre proche passionné par le bricolage en lui offrant un casque anti-bruit qui permettra de préserver son audition.

  • Une équerre à angles

Il y a certaines mesures qui sont particulièrement délicates à prendre en note lorsqu’on fait du bricolage. Parmi celles-ci les angles sont bien souvent des plus difficiles. Il existe cependant une équerre à angles qui permet de pouvoir prendre avec précision les mesures d’un angle en particulier. Vous verrez que c’est outil épargnera bien des maux de tête à votre ami bricoleur.

  • Un mètre à laser connecté

Lorsque l’on prend une quantité assez grande de mesures avant de procéder à la construction, on a tendance à s’emmêler les pinceaux. Évitez ce tracas à votre proche passionné par le bricolage en lui offrant un outil de mesure laser connecté. Il s’agit d’un outil permettant de prendre des mesures grâce à une projection laser. Connecté au téléphone du bricoleur, il permet de pouvoir retenir en mémoire l’ensemble des mesures effectuées. Ainsi, il n’est plus nécessaire de noter manuellement chaque mesure sur un bout de papier qui risque de s’abîmer, devenir illisible ou même d’être perdu.

  • Une perceuse-visseuse sans fil performante

La perceuse visseuse sans fils fait partie des outils indispensables à tout bon bricoleur. Nous avons forcément besoin de percer ou de visser lorsque l’on fait de la construction. Ainsi, je vous recommande de choisir une perceuse qui possède aussi la fonction de pouvoir visser. Privilégiez une perceuse visseuse sans fils de sorte à donner plus de mobilité au bricoleur. Lorsque vous faites votre choix, regardez le nombre de watt que comporte la visseuse. Plus ce nombre est élevé, plus elle aura de la puissance.

  • Un gilet porte-outils

Quoi de plus frustrant lorsque l’on fait du bricolage et qu’on se retrouve en haut d’une échelle en essayant de garder l’équilibre, de s’apercevoir que l’on a oublié un marteau, une vis, ou encore un crayon en bas de l’échelle ? Évitez ces petits tracas qui peuvent vite devenir fatiguant pour le bricoleur en lui offrant un gilet porte-outils. Le gilet porte-outil contient plusieurs petites poches qui permettent de pouvoir y stocker tous les petits outils de main dont on puisse avoir besoin lorsque l’on bricole.

  • Des gants magnétiques

Lorsque l’on travaille dans la construction, il est de rigueur de porter des gants pour protéger ces mains. Seulement il n’est pas forcément évident de pouvoir attraper des vis ou des clous lorsque l’on travail avec des gants. Le bricoleur doit les retirer et les réenfiler fréquemment pour pouvoir attraper ses outils. Autant dire que ce n’est pas le plus efficace en terme de travail. Sachez qu’il existe aujourd’hui sur le marché des gants magnétiques. Les gants magnétiques éviteront le problème d’avoir à enlever et remettre les gants chaque fois que l’on veut attraper une vice ou un clou.

  • Un haut parleur sans fil

Un chantier équipé de haut-parleurs sans fil est toujours en chantier plus joyeux. Offrez donc la joie d’un haut-parleur sans fil au bricoleur. Il pourra donc travailler au rythme de ses musiques préférées. Il existe des haut-parleurs sans fil spécifiquement conçu pour la construction. Ils sont plus robustes et possède une batterie interne qui leur permet de fonctionner sans être nécessairement raccordé à un branchement électrique.

  • Une échelle téléscopique

Pour les bricoleurs travaillant en hauteur mais qui manquent d’espace de stockage, je vous suggère de leur offrir une échelle télescopique. L’échelle télescopique peut se déployer à plusieurs mètres de hauteur. Une fois repliée, elle ne prend que très peu de place. De plus, elle est très légère est donc très facile à manier.

  • Une torche LED

Offrir une torche LED au bricoleur peut prendre tout son sens lorsque celui-ci travaille sur un chantier où l’électricité n’a pas encore été faite et que l’endroit manque de luminosité naturelle. La torche LED peut aussi s’accrocher sur le front grâce son système élastique, un peu comme les lunettes de ski. Cela permet de pouvoir libérer les mains du bricoleur et le laisser travailler dans un confort optimum.

Bonus

On a tous cet ami qui se dit pro de la réno mais dont les résultats laissent souvent à désirer. D’ailleurs la dernière fois qu’il a repeint la salle à manger, cela relevait plus d’une toile de peinture abstraite que d’un monochrome bien soigné. Mais, pas de jugement, on va plutôt encourager son désir de savoir manier les outils en lui offrant le guide du bricolage pour les nuls. Avec ça, plus d’excuses il aura maintenant tous les conseils et astuces pour parfaire ses techniques de bricolage et réaliser des merveilles. Je crois que ça aura le mérite de vous permettre de lui demander un petit coup de main pour vos futures rénovations. Cependant,  assurez-vous quand même qu’il a bien lu son guide. Ok, on avait dit pas de jugement. N’oubliez pas de nous envoyez vos photos de réno.

Lisez aussi notre articles sur comment choisir le bon cadeau décoration ?

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo