Cadeau pour gourmet et amoureux de la nourriture

Idée cadeau pour gourmet Club Cadeaux

Cadeau pour gourmet

Ceux que l’on nomme les gourmets appartiennent à un groupe de personne qui s’épanouissent dans le mélange des saveurs de la gastronomie. Ils aiment ce qui est unique, nouveau et hors du commun. Que ce soit une pincée de sel rose de l’Himalaya ou un zest de truffe de Bourgogne, le fin gourmet sait apprécier les saveurs venues d’ici et d’ailleurs. La réalité fait que nous connaissons tous un foodie autour de nous. Et quand vient le temps de sa fête, il nous paraît évident que de lui offrir un cadeau en rapport avec ses papilles gustatives. Vous manquez d’inspiration pour trouver la bonne recette qui vous conduira à trouver le cadeau pour gourmet parfait ? Je vous ai justement concocté ce petit guide qui devrait vous aider à dénicher un cadeau unique.

À lire aussi : Idées de cadeaux de pendaison de crémaillère

Le rare et l’unique

Chercher un cadeau pour gourmet peut parfois relever d’un vrai défi. Comme je l’ai dis plus haut, le gourmet apprécie les choses rares qu’on ne risque pas de trouver sur les étagères de n’importe quelle épicerie. Non, le gourmet restent loin des produits sortant tout droit des usines où les agents de conservation et colorants alimentaires règnent en dictateurs. À y penser, trouver le bon cadeau pour gourmet peut limite devenir complètement intimidant. Ils ont souvent déjà tout essayé, que ce soit du chocolat à l’hibiscus au champignon Matsutaké en passant par les huitres de Cancale, toutes les saveurs sont les bienvenues dans leurs assiettes.

Le but en offrant un cadeau pour gourmet et de traiter votre choix de cadeau tel que le gourmet à l’habitude de faire ses choix de nourriture. C’est à dire en choisissant quelque chose qui sorte du commun, quelque chose qu’on n’a pas forcément l’habitude de recevoir comme cadeau de fête. Je vous l’accorde, cela peut paraître compliqué, à moins d’oser prendre des risques. Après tout, le gourmet aime la découverte, il ne pourra donc pas se plaindre s’il reçoit un cadeau qui sorte de sa routine gastronomique.

L’art de la table

On dit que le gourmet apprécie la présentation de la nourriture presque autant que l’expérience que cela procure en la mangeant. Dans ce cas, je vous suggère de chercher du côté de la vaisselle et des accessoires de table. En effet, tous les plats originaux qui permettront de garnir une jolie table seront des cadeaux parfaitement adaptés au gourmet. Essayer de trouver des motifs uniques, et pourquoi pas qui respecte la thématique de la saison actuelle. Vous pouvez aussi bien aller dans le style moderne, que rustique ou coloré est minimal. Éviter cependant la vaisselle aux allures Kitsch. Privilégiez plutôt une vaisselle qui permettra de sublimer les petits plats gourmands de votre gourmet préféré.

Les épices

Certains de mes amis gourmets ont tendance a insister sur ce qui fait que ce sont les épices que l’on utilise qui peuvent rendre un simple plat banal en un vrai délice gustatif. Ainsi, je vous recommande de vous tourner vers des petites boutiques spécialisées en gastronomie. Vous y trouverez une large variété des épices les plus rares qui ne se vendent pas chez les dépanneurs du coin.

Privilégiez les épices hautes en couleurs et en senteurs qui ne laisseront sûrement pas votre gourmet indifférent Pour ma part j’aime beaucoup offrir à mes amis gourmet des coffrets ou panier d’épices. Je fais en sorte de choisir des sélections contenant des épices rares comme le safran par exemple.

Les fermes bios

Lorsque l’on envisage d’offrir un cadeau à manger pour un gourmet, je vous recommande de vous attarder sur les petites descriptions des étiquettes de produits à manger. Toute étiquette portant la mention: local, artisanal ou produit en très petite quantité a de bonnes chances d’être une superbe idée de cadeaux pour gourmet. En effet, le gourmet aime les choses raffinées et uniques. Je vous recommande ainsi d’aller faire un tour dans des petites fermes biologiques ou l’on trouve des producteurs et agriculteurs indépendants. Ces personnes font ce que les foodies appel encore de la vraie nourriture. Le côté unique loin de toute chaîne de production de nourriture de masse devrait sans aucun doute satisfaire votre amoureux de la nourriture.

Le resto gastronomique

Les fins gastronomes apprécient particulièrement être au courant de toute nouvelle ouverture de restaurant gastronomique en ville. Ainsi, pourquoi ne pas vous mettre sur votre 31, et de l’inviter à déguster le menu du jour dans le nouveau restaurant incontournable de votre région ? Ça sera l’occasion d’écouter la critique d’un passionné qui sait ce dont il parle. Afin de rendre l’expérience complète, assurez-vous d’avoir préalablement prévu d’apporter son gâteau préféré afin de souffler ses bougies d’anniversaire au dessert. Il n’y a pas d’ouverture prochaine de restaurant particulier dans votre ville? Pas de soucis, il y a forcément un restaurant avec une cuisine venu d’ailleurs qui fera l’affaire.

La cuisine

Il y a des chances que le gourmet aime autant déguster de succulents plats que de les préparer. Sauf que pour préparer des plats spéciaux, on passe beaucoup de temps en cuisine. Ainsi, offrir à votre ami gourmet des ustensiles de cuisine sera certainement un pari sûr. Aujourd’hui, en vous rendant dans un magasin spécialisé, ou sur pas mal de sites Internet, vous trouverez aisément une tonne d’objets pratiques.

Personnellement, j’ai tendance à privilégier les ustensiles qui permettent de rendre la préparation de plans du quotidien plus facile. Par exemple un thermomètre à casserole et bain-marie est une excellente idée. Pour les fans de sushis maison, sachez qu’il est aussi possible d’acheter une machine à rouler les sushis à la maison. S’il s’avère que votre ami gourmet a aussi le sens de l’humour, offrez lui un ustensile rigolos. Vous pourrez trouver toute sorte d’ustensiles de cuisines aussi bien utiles que rigolos sur internet.

Le livre de cuisine

Une fois tous les ustensiles de cuisine mis à sa disposition, encore faut-t-il que le gourmet réussisse à faire preuve d’inspiration pour cuisiner son prochain repas. Aidez-le à trouver l’inspiration et à sortir des sentiers battus en lui offrant un livre de recettes. Je ne vous parle pas ici d’un livre de recettes classique, mais plutôt dans le livre de recettes complètement nouvelles. Il fut un temps où la tendance été à la cuisine fusion. Dans cet esprit, essayez de trouver un livre de recettes de la tendance actuelle. Adaptez de préférence le choix par rapport au moment où vous offrez le cadeau pour gourmet.

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo