Comment choisir un cadeau pour geek ?

Idée de cadeau pour geek Club Cadeaux

Cadeau pour Geek: comment choisir ?

Il est temps d’offrir un cadeau pour geek. Mais avant ça j’ai une petite question pour vous. Vous rappelez-vous d’une époque pas si lointaine à laquelle le mot geek avait une connotation ringarde ? Se faire traiter de geek à cette époque était l’un des pires noms par lequel se faire appeler. Et pour le coup, l’idée que l’on se faisait du geek, n’était pour le coup pas très flatteuse. En effet, le geek avait la réputation de quelqu’un introverti avec très peu d’amis, des amis qui lui ressemble. C’est-à-dire, des personnes principalement intéressées par l’informatique et les gadgets technologiques. Le geek était aussi connu pour l’utilisation d’un langage rempli de mots scientifiques que le commun des mortels avait du mal à saisir. Mais heureusement, les temps changent.

Qui est le Geek ?

Aujourd’hui c’est devenu cool d’être geek. Le geek est maintenant quelqu’un de tendance. Il est au courant des dernières technologies et il capable de prouesses en informatique. Je pense que le revers de signification du mot geek est grandement du aux multiples histoires à succès des fondateurs des entreprises technologiques de la Silicon Valley. Google, Facebook, Snapchat, sont tout autant des exemples de sociétés devenues hyper puissantes. C’est qu’elles ont en commun ? Elles toutes été fondées par des passionnés d’informatique autrefois appelé des geeks.

Vous avez justement dans votre entourage un proche que vous considérez ou qui se considère lui-même comme un geek ? Mais la technologie n’est pas votre fort ? Il est temps de lui offrir un cadeau pour sa fête mais vous ne savez pas par où commencer ? Eh bien suivez ce guide. Le geek en moi va vous donner les conseils techniques qui vont vous aider à programmer la recherche d’une idée de cadeau pour geek.

Geek ou Millennial ?

Avant toute chose, il est important de connaître la différence entre un geek est un millennial. Si vous ne faites pas la distinction, grandes sont les chances que vous ne cibliez pas le bon cadeau pour geek. En effet, un néologisme à vu le jour pour qualifier la génération Y. Il s’agit des personnes nées entre les années 1980 et 2000 qui ont grandit avec la démocratisation de l’ère Internet. On les nomme aussi les technophiles. Cependant, il ne faut pas les confondre avec les geeks. Pour bien cerner la différence, considérez que les geeks sont un brun plus branchés techno que les millenials. Ils ne se contentent pas d’utiliser la technologie, ils la comprennent. Cette distinction vaut son pesant d’or lorsqu’il est question de trouver la bonne idée cadeau pour geek. Le geek saura apprécier des cadeaux dotés de technologies plus complexes que le millenial.

La dernière mise à jour

Vous n’êtes peut-être pas au courant que le geek est fanatique de tout ce qui se fait de plus moderne sur le marché de la technologie. Ne lui parlez surtout pas de logiciels ou de jeux vidéo qui sont sorti il y a six mois, car il vous répliquera certainement que c’est déjà passé date. Parler lui plutôt des futurs programmes à venir pour essayer de captiver un peu mieux son attention. Justement pour une idée facile de cadeau pour geek, regardez du côté des prochaines grandes mises à jour dans le monde de la technologie. Que ce soit le prochain téléphone intelligent avec une technologie aussi surprenant qu’inutile, ou le prochain jeu de réalité virtuelle, vous aurez de bonnes chances de satisfaire le geek.

Un cadeau connecté

Avec l’avènement de tous les objets connectés existant sur le marché des technologies, le geek se doit de toujours rester à la pointe de l’industrie. Il doit absolument être équipé de ce qui se fait de mieux en matière de performance et connectivité. Justement, les objets connectés permettant d’automatiser un grand nombre de tâches, de la plus simple aux plus complexes sont des cadeaux bienvenus entre les mains des geeks.

Je vous conseille alors de regarder du côté des appareils haut-parleurs intelligents. Ce sont de petits appareils qui une fois connecté à votre réseau wi-fi, vous permettent de communiquer avec. Vous pourrez alors lui demander d’effectuer des tâches automatiquement. Cet appareil peut être préalablement connecté avec d’autres appareils de la maison. Vous pourrez alors lui demander par exemple de vous jouez une certaine vidéo sur YouTube, lui demander l’heure, ou votre agenda prévu pour la journée. Ce petit appareil fonctionnera un petit peu comme assistant à domicile. Plusieurs de ces appareils sont déjà disponibles sur le marché. Il y a par exemple celui the Amazon, celui de Apple, ou celui de Google qui fonctionnent tous très bien.

La décoration de Geek

Le geek a aussi un univers bien particulier. Ils aiment souvent collectionner tout ce qui se rapporte à cet univers. Il a certainement baigner depuis son Jonage dans les science-fiction tel que Star Wars, ou encore les dessins animés japonais que l’on nomme les mangas, comme Dragon Ball Z par exemple. Eh bien, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau décorations autour de ses plus grandes passions de fiction. Aujourd’hui, Il est très facile de trouver des objets décoratifs autour de l’univers qui passionne votre geek adoré. Que ce soit une lampe de chevet, un sabre laser, ou tout simplement une affiche à l’effigie de son personnage de fiction préféré, le tout fera parfaitement l’affaire.

Le Cadeau Retro

Le geek est aussi parfois un grand nostalgique. Souvent, il regrette les premières versions de jeux vidéo ou de film qu’il a connu dans son enfance. Il a tendance à penser que plus la saga avance, plus les producteurs font perdre l’essence de la série, motivés par l’aspect commercial du produit. Alors, il est une excellente idée que de leur offrir un cadeau rétro. Il aura forcément un petit faible pour un bon jeu d’arcade de Pacman ou d’une ancienne station de jeu vidéo remasterisée avec les premières versions de Mario. Considérez aussi une game-boy avec les jeux mythiques de l’époque. Cela le fera voyager dans le temps et lui rappellera sa tendre enfance où il baignait dans un univers remplis de rêves.

L’espace les fascine

Si le geek pour lequel vous cherchez une idée cadeau a aux alentour de la trentaine, il y a de nombreuses chances qu’il ait connu le jeu Space Invaders. Si ce jeu ne vous dit absolument rien, dites-vous que Space Invaders a été le jeu incontournable de toute une génération. De manière générale, cette génération de geeks était fascinée par l’espace, les fusées et la conquête de Mars. À défaut d’avoir les moyens de lui offrir un voyage dans l’espace avec Virgin Galactic (oui il est aujourd’hui réellement possible de s’offrir un voyage en orbite), vous pouvez toujours considérer d’offrir un cadeau sur le thème de l’espace. Que ce soit une lunette astronomique qui lui permettra de contempler les moindres détails de la lune le soir d’une pleine lune ou d’un coffret collector du film E.T l’extraterrestre, un cadeau sur la thématique de l’espace lui fera forcément plaisir.

Fan de super héro

Tout bon geek a une préférence pour l’un des nombreux super héros dont le travail est de sauver le monde des vilains. Que ce soit Batman, Superman, le débat fait tout le temps rage entre geek ayant des divergences dans leurs préférences. Le sujet leur tiens tellement a cœur que certains n’hésitent pas à rallier des camps à travers des groupes spécialisés sur Facebook.

D’ailleurs, ceci est pretexte pour vous de leur offrir une excellente idée de cadeau pour geek : un accès à un salon Comiccon. Ce mot ne vous parle pas ? Il s’agit tout simplement de grand rassemblement de fans de l’univers des comics (bandes dessinées). Chaque année se déroule le salon Comiccon où l’on peut aller apprécier tout ce qui se fait de nouveau dans cet univers. Le Comiccon de Montréal rassemble près de 60.000 personnes. C’est un évènement majeurs qui séduit de plus en plus de personnes au Québec. Vous aurez plus d’informations sur les prochains salons Comiccon à Montréal en cliquant sur le lien.

À défaut de pouvoir se rendre au salon, vous pouvez toujours offrir à votre ami geek une B.D du super héro dont il est fan. Assurez-vous de prendre l’information au préalable. Certains des premiers exemplaires de B.D valent aujourd’hui une vraie petite fortune. Bien sûr, pour que ces B.D aient de la valeur, il faut qu’elles soient encore emballées et parfait état. Les geeks collectionneurs seront touchés par cette petite attention. D’autres seront impressionnés par choix de fin connaisseur en la matière.

À lire aussi :

En conclusion

Au rythme auquel avance la technologie, nous allons tous aussi progressivement devenir des geeks. D’ailleurs, vous êtes actuellement sûrement sur votre ordinateur, tablette ou téléphone en train de lire cet article. Chose qui aurait été impossible ne serait-ce qu’une décennie plus tôt. Si vous avez des idées intéressantes de cadeau pour geek, partagez-les avec nous dans les commentaires. Nous sommes curieux sa savoir tout ce qui peut plaire à nos amis les geeks.

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo