Cadeau productivité pour les procrastinateurs

Cadeau productivité pour procrastinateur Club Cadeaux

Cadeau productivité pour ceux qui ont du mal à avancer

Il est temps pour vous de trouver une petite idée cadeau productivité à offrir à un proche qui en a bien besoin? Vous êtes à la bonne place. Avec cette petite liste pour un cadeau productivité, je vais essayer de vous donner quelques idées pour faciliter votre recherche.

Quoi de plus agréable que la sensation de la mission accomplie ? Il fait toujours plaisir lorsque l’on se fixe des objectifs à atteindre de les atteindre dans les délais que l’on s’est fixé. Pour cela on doit exiger de soi même un certain niveau de productivité. Que ce soit pour des tâches dans notre travail, à la maison pour l’entretien ménager ou tout simplement pour rendre à temps l’ensemble de nos devoirs à l’université, il faut toujours trouver cette petite dose d’énergie et de motivation pour accroître notre productivité. Dans ce guide, j’ai répertorié les quelques idées que j’ai trouvé intéressantes. Ces idées peuvent permettre de vous aider à trouver le cadeau productivité idéal pour votre proche qui a tendance à procrastiner. Voyons tout cela en détail.

À lire aussi :

Pourquoi offrir un cadeau productivité ?

J’ai remarqué que bien souvent lorsque j’ai réussi à accroître ma productivité, cela passait par des petites techniques ou des petits objets pratiques qui m’aidaient à atteindre mes objectifs. Des fois la motivation mentale ne suffit pas. On a beau se fixer des délais pour finir nos tâches correctement et à temps, mais lorsque l’on n’est pas bien équipé pour accroître sa productivité, les choses peuvent parfois se corser. Il en résulte alors une accumulation de plusieurs petites tâches qui additionnées ensembles forment une montagne de travail décourageante à surpasser.

Il est ainsi primordial que de comprendre ce qui nous rebute où nous empêche d’atteindre notre pleine capacité de travail. Souvent le fait de changer une toute petite chose dans notre routine de travail, donne des résultats fulgurants. Alors passons en revue les objets qui m’ont personnellement permis de décupler ma productivité et qui pourraient vous servir comme idée de cadeau productivité à offrir à un proche qui en a grandement besoin.

Un bon matelas

On dit qu’une bonne journée productive commence d’abord par une bonne nuit de sommeil. En effet, il est quand même rare de réussir à commencer sa journée sur les chapeaux de roues en ayant passé une nuit en faisant de l’insomnie. Afin de maximiser votre nuit de sommeil, il faut bien évidemment déjà commencer par ne pas dormir trop tard. Ensuite il faut aussi s’assurer d’avoir au moins sept heures de sommeil complètes. Enfin, à quoi bon se forcer à dormir tôt et en quantité suffisante si on dort sur un matelas de piètre qualité ?

Il est essentiel pour avoir une nuit de sommeil récupératrice d’être équipé d’une literie de bonne qualité. Le confort du matelas est essentiel pour avoir une bonne nuit de sommeil. Vous aurez beau dormir 12 heures sur un matelas trop dur et croyez moi, vous vous réveillerez déjà fatigué. Il faut dont penser à ne jamais négliger le confort et la qualité de votre matelas.

Accompagnez le confort de ce matelas avec de bons oreillers. De préférence, choisissez des oreilles en latex pour un confort optimale. Il existe aussi des oreillers avec un pad en gel afin de vous raffraîchir lors des nuits d’été. Concernant le choix de votre équipement de literie, aujourd’hui plusieurs compagnies sur Internet vendent des matelas avec 100 nuits d’essais. Cela vous laissera largement le temps de vous faire une impression sur la qualité du produit. Vous n’avez donc aucun risque à l’achat. Je recommande cette idée de cadeau productivité particulièrement pour les personnes qui se plaignent constamment d’avoir mal dormi. Aussi pour les personnes qui se plaignent fréquement de maux de dos.

Un réveil soleil

Inévitablement, la première chose que nous faisons le matin c’est de nous réveiller. Après avoir passé une bonne nuit de sommeil réparatrice, notre premier défi de la journée est de se réveiller. À noter qu’il y a une nuance entre se réveiller et se lever du lit. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, il peut s’écouler des fois près de 15 minutes entre le moment où je me réveil et le moment où je me lève effectivement de mon lit. La faute à qui ?

Probablement la faute aux réseaux sociaux et aux sites d’informations que je consulte quotidiennement dès le réveil. C’est devenu une habitude qui frise presque l’addiction. J’ai l’impression d’instinctivement consulter mon téléphone dès mon réveil. Question productivité, il faut tout de même avouer que ce n’est pas la manière la plus efficace de démarrer sa journée. Mais ne vous inquiétez pas, je pense détenir l’idée qui vous permettra de pouvoir solutionner aussi bien le défi de se réveiller que celui de se lever du lit.

Simulateur de soleil

Comment commencer la journée avec un réveil doux et agréable ? Selon moi la meilleure façon est de s’équiper d’un réveil simulant la lumière du soleil. Je vous recommande le réveil soleil de la marque Philips. Il vous permet grâce à une ampoule intégrée de simuler la lumière du levé de soleil. L’ampoule augmente son intensité de manière progressive pour un réveil tout ce qu’il y a de plus naturel. Cela vous donnera carrément l’impression d’avoir passé une nuit à la belle étoile et de vous faire réveiller par le soleil. Oubliez les anciens réveils classiques avec leurs bips stridents qui vous agressent littéralement dès votre réveil. Ce réveil Philips sera l’allier du matin de toutes les personnes en quête d’amélioration de productivité. Il faut avouer que de commencer sa journée par un bon réveil zen et calme nous donne toute l’énergie nécessaire pour bien aborder sa journée de travail.

La nuance entre le réveil et le levé

Comme je l’ai dit un peu plus haut, il y a une nette distinction entre le réveil est le lever du lit. Ce n’est pas parce qu’on est réveillé qu’on est nécessairement sorti de notre lit. Se lever du lit requière une dose de motivation supplémentaire. Surtout lorsque la météo n’est pas au rendez-vous. Et encore plus lorsqu’on sait qu’on a une journée intense qui nous attend au travail. Ainsi je vous propose une idée qui pourrait paraître rigolote voir intriguante. Mais ne vous fiez pas uniquement à son apparence. Il s’agit d’un petit radio réveil sur deux-roues.

Pour l’avoir testé je peux vous assurer qu’il est particulièrement efficace. Surtout lorsque l’on vit une de ces journées où l’on n’a absolument pas le choix d’être à l’heure. Ces journées où l’on a une réunion avec ses supérieurs au travail ou un examen final à l’université. Retirez-vous le stress du risque de ne pas vous lever le matin grâce au radio réveil sur roues. Son fonctionnement ?

C’est un petit radio-réveil classique superposé sur deux roues. Jusque-là rien d’exceptionnel me direz-vous. Cependant la seule façon de le désactiver et de le faire manuellement. Mais comme je vous l’ai dit, il est sur roues et il compte bien se déplacer un peu partout dans votre chambre. La seule façon de pouvoir désactiver  l’alarme, c’est en se levant physiquement de votre lit. Encore faut-il réussir à l’attraper pour enfin le désactiver. Cette petite chasse au réveil matinale devrait réussir à vous faire perdre toute envie éventuelle de vous recoucher. Si avec ça vous n’arrivez toujours pas vous réveiller et vous lever de votre lit, je crois que je ne plus rien faire pour vous.

Bloc note de douche

Une fois réveillé et levé du lit, il est temps de passer sous la douche. On dit souvent que les idées les plus brillantes nous apparaissent sous la douche. Et cela n’est pas nouveau. Pensez par exemple à la célèbre expression « EURÊKA », prononcé par le savant grec Archimède. C’est en sortant de son bain lorsqu’il venait de trouver que « tout corps plongé dans un fluide subit une poussée verticale, dirigée de bas en haut, égale au poids du fluide déplacé » qu’il comprit ce que l’on appelle aujourd’hui la poussée d’Archimède.

Bon après, il n’est non plus forcé d’être un génie pour avoir de bonnes idées sous la douche. Et après tout, quel que soit votre idée, assurez-vous de ne jamais l’oublier. Et si vous pensez tenir une idée qui révolutionnera le monde ou votre journée, il faut à tout prix la noter avant de l’oublier. Mais comment faire pour noter son idée sous la douche ? Eh bien plutôt que de sortir en urgence de la douche avec du shampoing encore plein la tête, équipez vous plutôt d’un bloc note de douche.

Comment fonctionne le bloc note de douche ?

Même si vous êtes à présent en train de croire qu’il s’agit d’une joke, je suis très sérieuse avec cette proposition d’idée cadeau productivité. Le bloc note de douche, bien qu’il puisse paraître amusant, existe et fonctionne réellement. Bon, je vous l’accorde c’est aussi assez amusant comme idée cadeau. Le concept, c’est un petit bloc note qui se fixe au mur de la douche grâce à un système de ventouses. Ce bloc note est parfaitement étanche. Vous pourrez donc noter toutes vos inspirations, vos idées, ou encore votre liste de courses acheter à l’épicerie le soir en rentrant du travail.

Maintenant, je ne peux m’empêcher de me poser la question à savoir si l’inventeur du bloc note de douche a aussi eut l’idée sous la douche. Mais d’un autre côté, comment est-ce qu’il a fait pour se souvenir de son idée puisqu’il n’avait pas de bloc note de douche ?

Cafetière programmable

Savez-vous que le café est la boisson la plus largement consommée au monde ? Effectivement le café est une boisson qui se boit sur tous les continents. Certains le consomme à plusieurs reprises par jour. Ceux d’entre vous qui ont déjà visité certaines grandes villes américaines ont d’ailleurs pu constater le nombre incalculable de cafés Starbucks. Dans une ville comme New York, on trouve des cafés Starbucks littéralement à chaque coin de rue. Outre sa bonne odeur et sa bonne saveur, le café est aussi largement consommé en raison de sa caféine. La caféine est réputée nous réveiller et nous donner un coup boost. Précisément ce dont nous avons besoin pour être productif dès le matin.

Seulement, il faut avouer que de faire la file comme un zombie le matin à moitié réveillé au Tim Horton’s, au Starbucks ou au Second Cup, lorsque l’on a pas eut le temps de faire son café à la maison, ce n’est pas la façon de commencer sa journée de la manière la plus productive qu’il soit.

Ainsi, pour gagner du temps je vous recommande d’acheter une cafetière programmable. La cafetière programmable vous permettra de programmer automatiquement le départ de la machine selon les heures choisies. Vous pouvez enregistrer vos habitudes de réveil. La cafetière s’occupera de lancer automatiquement la préparation de votre café. Ainsi tous les matins vous n’aurez plus qu’à ramasser votre tasse de café avant de prendre la route pour le travail. Vous aurez déjà économisé une petite étape de la journée. Mais n’oubliez pas que c’est à force d’optimiser plusieurs petites tâches que l’on devient plus productif. Comme en gestion des finances, il n’y a pas de petites économies.

Cube de café à mâcher

Si vous cherchez une solution encore plus radicale, la voilà. Pour les plus pressés d’entre vous, vous pouvez toujours acheter des cubes de café à mâcher. J’imagine déjà la tête que vous venez de faire à la lecture de cube de café à mâcher. Je vous rassure j’ai fais la même tête la première fois que j’en ai entendu parler. Cependant je dois vous avouer que les cubes de café à mâcher sont particulièrement efficaces. Au lieu de prendre une gomme à mâcher, essayez de prendre un de ces cubes de café. Vous verrez que vous retrouverez le peps presque immédiatement. Après c’est comme tout, il ne faut pas en abuser. Une simple petite dose devrait vous remettre sur les rails de l’énergie.

Projecteur de clavier virtuel

Pour ceux d’entre vous qui ont l’habitude de beaucoup travailler sur leur téléphone, voici un petit objet qui devrait vous aider à augmenter votre productivité. Je vous propose le projecteur de clavier virtuel. Comment est-ce que cela fonctionne ? Tout simplement, c’est un petit dispositif facile à transporter qui se connecte à votre téléphone. Téléchargez l’application fournie avec le projecteur de clavier virtuel. En un tour de main vous aurez la projection laser d’un clavier projetée sur n’importe quelle surface plane de votre choix. Il vous suffira de taper sur les touches projetées par la lumière laser pour que la saisie automatique se fasse à l’écran de votre téléphone. Autant dire que c’est beaucoup plus pratique à transporter qu’un vrai clavier. Sans oublier qu’il est aujourd’hui assez difficile de connecter un vrai clavier sur son téléphone intelligent.

Ce cadeau fera bénéficier de tout le confort d’un réel bureau un peu partout où vous irez pour travailler. Il faut avouer que le confort de pouvoir taper à deux mains est beaucoup plus pratique que la rédaction classique avec les 2 pouces sur le clavier de son téléphone. Gains de productivité assurée.

Projecteur de poche

Dans la même idée que la précédente, il est aussi possible de s’équiper avec un projecteur de poche. Le projecteur de poche vous permet de connecter votre téléphone intelligent au projecteur sans fil. Celui-ci nous permettra de pouvoir diffuser le contenu de votre écran de téléphone sur à peu près n’importe quelle surface. C’est parfaitement idéal et adapté pour improviser une petite présentation peu importe où que vous soyez. Il faut cependant s’assurer de choisir une surface de couleur foncée. Les surfaces trops clairs ne sont pas adapté à la puissance d’un projecteur de poche.

Multiprise USB 6 ports

Pour les personnes qui ont l’habitude de travailler avec une multitude d’appareils électroniques, je vous recommande la multiprise à six port USB. Cela permettra de ne pas avoir à sacrifier la recharge d’un appareil au bénéfice d’un autre. Plus besoin de jongler entre les différents niveaux de batterie restants sur l’ensemble de vos appareils. Vous pourrez dorénavant les chargés tous en même temps. Et si jamais vous avez vraiment six appareils à recharge USB autour de vous pour travailler, il y a statistiquement de grandes chances que vous ayez besoin de les charger quasiment tous en même temps.

Un stylo intelligent

Pour les personnes hybrides qui luttent contre la technologie mais qui sont forcés de s’adapter au minimum, ceux qui rejettent l’utilisation exclusive de clavier, rassurez-vous. Il existe aujourd’hui une multitude de stylos intelligents. Vous garderez le confort de tenir du bout du pouce et de l’index l’agréable sensation de stylo traditionnel. Mais en fait, pas si traditionnel que ça, du moins pas encore. Il s’agit du stylo intelligent.

Le stylo permet d’écrire tout vos textes normalement comme si vous utilisiez n’importe quelle stylo. À la différence de stylo standard, celui-ci est équipé d’une mémoire interne qui permettra de numériser l’ensemble de vos écrits. Vous n’aurez donc pas besoin de retranscrire vos écrits. Vous n’aurez qu’à brancher votre stylo sur votre ordinateur et voilà. Certains stylos offrent même la fonctionnalité Bluetooth. Cela permet d’envoyer vos écrits vers votre ordinateur, téléphone ou tablette directement sans fil. Encore des économies de temps et donc des augmentations en matière de productivité.

Un abonnement de livraison de nourriture

Finalement, nous finissons tous une bonne journée de travail par nos tâches quotidiennes à la maison. Parmi celles-ci, on retrouve les tâches ménagères, mais aussi les tâches de cuisine. Pour cuisiner, encore faut-t-il avoir été faire son épicerie. L’épicerie peut être une vraie tâche chronophage dans nos journées. Il faut se rendre à l’épicerie, trouver une place de parking, choisir ce que l’on a envie de manger tout en maintenant notre budget repas, faire la file à la caisse, puis retourner à la maison porter notre panier à la cuisine et ranger nos achats pour enfin commencer à préparer le repas. N’y a-t-il pas une façon plus simple de faire ? Je veux dire, je suis souvent fatigué à cause de l’épicerie avant même de commencer à cuisiner. La réponse, est oui. Vous pouvez tout simplement déléguer cette tâche.

Économisez un temps précieux

Pour ma part, je dirais que tout ce processus me prend au moins une heure de mon temps pour chaque jour où je fais mon épicerie. Je fais mon épicerie aux 2 jours. Je ne suis pas excellentes en mathématiques, mais il me semble que mon épicerie me coûte donc trois heures de temps par semaine. Ce qui en revient donc à plus ou moins 12 heures par mois. Autant vous dire que je préfèrerai largement utiliser ces 12 heures par mois pour faire une activité beaucoup plus fun que de me retrouver dans les rayons du Métro ou Provigo à côté de chez moi.

Ainsi, le cadeau productivité que je vous recommande concerne un abonnement à des boîtes de livraison de repas. Déjà très populaire chez nos voisins du sud aux États-Unis, ce service de livraison de nourriture permet de vous livrer une fois par semaine des repas frais et sélectionnés spécialement selon vos goûts. Les repas sont établis par des diététiciens qui s’assurent d’équilibrer vos plats. En plus d’une alimentation saine, vous n’aurez plus le tracas éternel de vous demander ce que vous pourrez bien pouvoir manger ce soir. En résumé, vous économiserez le temps passé à l’épicerie. De plus, vous aurez une alimentation plus saine et variée, mais aussi vous n’aurez plus besoin de faire preuve de créativité avant de vous mettre aux fourneaux. Autant dire que vous gagnez sur toute la ligne. Ceci en fait un cadeau productivité de premier choix que je recommande particulièrement aux procrastinateurs experts.

Votre idée cadeau productivité

Voilà pour mes idées qui vous aideront à trouver le bon cadeau productivité. J’ai fais en sorte de vous trouver un cadeau productivité pour chaque moment de la journée. En espérant que ces idées vous auront inspiré. Vous pouvez aussi partager vos propres idées plus bas dans la section des commentaires. Je me ferai un plaisir d’ajouter à cette liste de cadeau productivité les idées que je trouverai les plus originales ou les plus utiles pour ne plus procrastiner.

 

 

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo