10 Cadeaux pour bébé à offrir pour une naissance

Cadeaux pour bébé

Cadeaux pour bébé: les cadeaux à offrir pour une naissance

Les naissances sont toujours de beaux évènements à fêter qui sont remplis de jolies émotions. Cependant, lorsqu’il est temps de dénicher une idée de cadeau originale ou un cadeau naissance utile les choses se compliquent un petit peu. J’ai donc pris pour mission de créer cette liste d’idées cadeaux de bébé à offrir pour une naissance. Et tant qu’à faire j’ai inclus dans cette liste des cadeaux pour bébé mais ausi pour la maman et le papa qui le méritent bien!

À lire aussi:

Une chose est importante à garder à l’esprit bien que cela puisse paraître évident: c’est que les cadeaux de naissance sont les tous premiers cadeaux que le bébé recevra. Par conséquent, nous devons à tout prix faire preuve d’originalité. Il y a des chances que le bébé gardera tout au long de sa vie, donc nous ne voudrions tout de même pas nous tromper.

J’ai alors parcouru un petit peu partout le web afin de vous sélectionner les meilleurs idées de cadeaux pour une naissance. J’ai choisi des cadeaux bébé aussi bien pour filles que pour garçons. En bref j’ai noté des idées assez intéressantes concernant de la décoration pour la chambre du bébé, des cadeaux pour la santé du bébé, des jeux et jouets d’éveil, des cadeaux de mode pour habiller bébé. J’ai aussi fait en sorte de mixer les choix de cadeaux pour bébé en tenant compte de tous les budgets. Rappelez-vous de toute façon que le plus important lorsque l’on offre en cadeau, que ce soit pour un bébé ou n’importe quel autre occasion, que ce n’est pas le prix que l’on dépense pour offrir ce cadeau mais bel et bien l’attention que l’on est porte. Une jolie attention fait toujours la différence et marque les esprits.

Ma liste d’idée cadeaux pour bébé

1- Tricots

Il n’y a selon moi pas plus beau cadeau à offrir un cadeau qui soit fait à la main et avec beaucoup d’amour. La symbolique d’ailleurs un cadeau qui soit fabriqué à la main est très forte. Particulièrement lorsqu’il s’agit d’un cadeau pour un bébé. La maman sera forcément ravie de se voir offrir un petit cadeau tricoter à la main. Par exemple vous pouvez tricoter un petit bonnet, un petit gilet, des petits bas. Si vous n’êtes pas encore une pro du tricot, vous pouvez très facilement trouver 1 t de tutorial sur YouTube. Vous verrez, une fois piquée, la passion du tricot va vous envahir. Ainsi, vous aurez envie de tricoter tout plein de choses pour tout le monde.

2- Couches

Comme vous le savez sûrement, le budget que les nouveaux parents allouent aux couches est considérable. Particulièrement lorsque le bébé en est à ses premiers mois de vie. Ils peuvent alors être amené à utiliser jusqu’à une dizaine de couche par jour. En ce sens, je vous propose d’offrir un cadeau qui va venir soulager le portefeuille des parents. Assurez-vous de choisir la bonne taille selon l’âge de l’enfant. De préférence acheter des couches qui soit un peu plus grandes que l’âge actuel du bébé. Ainsi, vous ferez en sorte d’aider les parents à constituer leur petit stock d’avance. Le fait de soulager au porte-monnaie les nouveaux parents ne pourra que leur faire du bien.

3- Des débarbouillettes

Les nouveaux parents du nouveau-né peuvent très certainement s’attendre à une multitude de dégâts de la part de leurs petits monstres. Ainsi, ouvrir aux parents des débarbouillettes ça va roulera être un cadeau très utile. N’hésitez pas à y mettre la quantité. Effectivement, il n’y aura jamais suffisamment de débarbouillettes. Surtout lorsque l’enfant est bas âge. Pensez aussi à compléter votre cadeau en offrant un savon à linge spécialement pour bébé. Ce n’est pas le type de cadeaux auquel on pense en premier, mais qui est toujours très pratique d’avoir à portée de main. Cela permet d’éviter au bébé certaines réactions allergiques. En effet, certains bébés ne supportent pas le linge lavé avec du détergent classique.

4- Des caches-couches

Sachez qu’un nouveau-né change pratiquement aussi souvent de cache couche qu’il ne change de couche. Alors pas de crainte sur la quantité de cache couche que vous pouvez offrir au nouveau-né. D’autant plus que vous pourrez très facilement trouver des modèles qui donneront littéralement envie de croquer le bébé. Les caches couches sont toujours bienvenus dans l’armoire du nouveau-né. Alors n’ayez pas peur de vous dire qu’il a recevra déjà une tonne. Choisissez des caches couches colorés, avec des petits messages drôles. Cela ajoutera une petite touche de fun à chacune des tenues du bébé.

5- Couverture

C’est bien connu, les bébés adorent avoir une couverture pour dormir. Choisissez une jolie couverture qui soit aussi belle que douce. Trouvez-en une avec des motifs qui s’accorderont parfaitement avec la décoration actuelle de la chambre du bébé. Cela risque bien de devenir l’élément essentiel pour pouvoir réussir à faire dormir l’enfant. Il faut dire que la douceur du tissu d’une couverture à tout de rassurant et réconfortant pour le bébé qui a du mal à trouver le sommeil.

6- Serviette à capuche

Parmi les cadeaux vraiment cool à magasiner, je vous suggère la serviette à capuche. Bien évidemment chaque bébé a forcément besoin d’une serviette pour le sécher après son bain. Mais pourquoi se contenter de lui offrir une serviette classique? En effet vous pouvez plutôt choisir de lui offrir une serviette à capuche. Il y a plusieurs avantages à offrir des serviettes à capuche pour bébé. Parmi ceux-là, elles sont vraiment douces et aussi bien les bébés que les parents les adorent. Pour ma part, j’ai une petite préférence pour les serviettes à capuche en forme d’animaux. On retrouve souvent sur le haut de la capuche des petites oreilles. Que ce soit en forme de chat, chien ou lapin, l’enfant sera à craquer. De plus cela fera de magnifiques souvenirs dans l’album photo du bébé.

7- Une session photo

En parlant d’album photo bébé, une excellente idée à offrir pour le nouveau-né est une session photo. Choisissez d’offrir une session photo qui permettra d’immortaliser de magnifiques moments du bébé en compagnie de sa famille. Certaines sessions photo peuvent être assez onéreuses. Avec toute la quantité de choses à payer lorsque l’on devient parent, il n’y a pas toujours la place dans le budget pour s’offrir une session photo. Ainsi, cela constituera un cadeau parfaitement bienvenu pour les parents.

8- Une gigoteuse

Si vous souhaitez offrir autre chose qu’une couverture ou un toutou, je vous suggère d’offrir une gigoteuse pour bébé. Cela permet de pouvoir garder le bébé au chaud tout en douceur. C’est absolument pratique pour couvrir le bébé qui a tendance à bouger durant son sommeil. Vous trouverez plusieurs types de modèles dans les magasins spécialisés pour bébé et même sur internet. Vous pourrez donc facilement trouver une gigoteuse qui conviendra au goût de couleurs des nouveaux parents.

9- Coussin d’allaitement

Offrez à la nouvelle maman un coussin d’allaitement. Cela lui permettra de pouvoir tenir le bébé pendant qu’elle l’allaite. C’est toujours plus pratique d’avoir un coussin qui soit spécialement conçu pour l’allaitement que d’utiliser un coussin classique. Ils sont confortables et doux et permettent de mieux soutenir le corps du bébé pendant qu’il boit le lait de maman. Choisissez idéalement un modèle qui sorte de l’ordinaire. Privilégiez un coussin d’allaitement avec de jolis motifs et de jolies couleurs. Ainsi, pendant que le coussin d’allaitement ne sera pas utilisé, il se fondera parfaitement dans le décor de la maison.

10- Chauffe-biberon

Offrir un chauffe-biberon à une nouvelle maman est toujours un cadeau utile. Que la nouvelle maman décide d’allaiter ou non son bébé, il faudra bien évidemment à un moment donné avoir à réchauffer le lait du biberon. Plutôt que de refaire à chaque fois un nouveau biberon, le chauffe-biberon permettra à la maman de pouvoir gagner du temps en le réchauffant rapidement.

Les cadeaux pour bébés en résumé

Idéalement, lorsque cherchez des idées de cadeaux pour bébé, essayez de trouver le genre de cadeau que le bébé va pouvoir conserver longtemps. Ainsi, cela sera une façon de marquer le souvenir du bébé. Il pourra garder précieusement le cadeau que vous lui avez offert lorsqu’il était enfant. Essayez aussi de faire preuve d’originalité. Par exemple, privilégiez des cadeaux qui soit personnalisés. Offrez un cadeau avec le nom, ou la date de naissance du bébé fera toujours partie des bonnes idées cadeaux pour bébé.

Si vous aussi avez de bonnes idées cadeaux pour bébé, faites-nous en part à la communauté en inscrivant les meilleures trouvailles de cadeaux pour bébé dans la section des commentaires. Les meilleures idées de cadeaux pour bébé se verront ajoutées à cette liste.

 

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo