13 idées de cadeaux pour patron et supérieur hiérarchique

Cadeaux pour patron Club Cadeaux

Cadeaux pour patron: comment choisir ?

Voici le topo : c’est la fête de votre patron au travail et vous avez pour habitude de lui offrir un petit cadeau chaque année. Comment continuer à réussir de faire preuve d’imagination après toutes les petites attentions que vous ayez pu avoir au fil des années précédentes ? Je vous le concède, il n’est absolument pas facile de trouver de bonnes idées de cadeaux pour patron. Plusieurs facteurs expliquent pourquoi est-ce qu’il peut être délicat d’offrir un cadeau à son boss. Je vais essayer de vous aider à vous démêler dans vos réflexions. Pour cela, je vais vous proposer une petite sélection d’idées cadeaux pour patron que j’ai noté après plusieurs petites recherches.

À lire aussi :

Offrir un cadeau à son patron peut parfois relever de réelle gymnastique cérébrale. Comment offrir un cadeau qui soit à la fois utile, mais aussi apprécié, tout en gardant une certaine neutralité ? En effet, il s’agit tout de même de son supérieur hiérarchique. On ne peut bien évidemment pas offrir le même type de cadeaux à son boss qu’à des amis proches. C’est donc aussi l’occasion de se démarquer, en montrant que l’on sait prendre de bonnes décisions quant à notre façon de gérer notre relationnel d’un point de vu professionnel. Il faut à tout prix veiller à ne pas non plus tomber dans l’excès. En effet, cela pourrait être mal interprété auprès de vos collègues, pouvant même les lasser à penser que vous êtes en quête de favoritisme, d’augmentation ou de promotion.

Des cadeaux pour patron adaptés à la situation

Je vais donc vous suggérer ici quelques une des idées cadeaux que je considère comme adéquate à offrir à son patron. Notez que chacune de nos relations avec nos supérieurs sont différentes. Il s’agit donc ici de quelques idées qui font preuve de neutralité, mais n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en fonction de la relation que vous ayez avec votre patron. En effet, si vous avez un patron plutôt relaxe et proche de ses employés, adaptez votre choix de cadeau. Je pense que dans l’ensemble il faut aussi tenir compte de la réalité actuelle de votre patron au moment d’effectuer votre choix. Par exemple, si votre patron vit une phase de travail assez stressé, il pourrait être judicieux de lui offrir un cadeau qui lui permettra de te détendre et de relâcher un peu la pression. Cela ça verra finalement positif pour toute entreprise au complet.

Ma séléction d’idées cadeaux pour patron

  • Un stylo à plume

C’est bien connu, un patron d’entreprise écrit beaucoup. Il rédige des rapports, des notes, des plans d’action stratégiques, bref tout un tas de documents pour diriger son entreprise. Certain patron reste de l’école classique où le clavier d’ordinateur ou de tablette n’est pas son seul outil de rédaction. Eh bien, pourquoi ne pas lui offrir un beau stylo à plume qui lui permettra de rédiger avec le style en plus ?

  • Un fidget cube pour évacuer le stress

Lorsqu’on est un patron d’entreprise, on doit faire face à une multitude de responsabilité. On doit s’assurer de la santé financière de la compagnie, des relations avec les clients, ainsi que la satisfaction de l’ensemble de ses collaborateurs. En additionnant tous cela, il se peut que le patron d’entreprise commence à ressentir le poids de ses responsabilités. Cela peut ainsi devenir stressant. Dans ce cas, pourquoi ne pas offrir un Fidget Cube à votre patron ? Vous savez, c’est ce petit objet en forme cubique qui permet d’évacuer le stress. Chacune des six faces du cube à sa fonctionnalité. Que ce soit un bouton d’interrupteur permettant de simuler un clic, une roue qui permet de tourner sur elle-même, le but est uniquement d’avoir quelque chose entre les mains qui permette à la fois d’évacuer son stress, mais aussi de décupler sa créativité.

  • Un attrape cravate

Quoi de plus embêtant que d’avoir à replacer sa cravate aussitôt que l’on fait un mouvement ? Si vous travaillez dans un milieu de bureau, il y a de fortes chances pour que votre patron porte des cravates au quotidien. Évitez lui le tracas de devoir rattraper sa cravate à chaque coup de vent, ou pire encore : la rattraper in extremis avant qu’elle ne vienne se tâcher dans son assiette du lunch du midi. Comment faire ? On lui offrant un attrape cravate. L’attrape cravate permettra de tenir dans une position parfaite sa cravate à sa chemise tout au long de sa journée. Et puis, cela ajoutera aussi une touche de style à sa tenue.

  • Des boutons de manchettes

Toujours dans la catégorie style, je vous suggère d’offrir à votre patron ou supérieur hiérarchique des boutons de manchettes. Les boutons de manchettes permettent de pouvoir fermer les manches de chemises ou de vestes de costumes.

  • Un bloc note à idées

Il est toujours judicieux lorsqu’on est un chef d’entreprise de noter chacune de nos idées. Vous savez lors de vos réunions de brainstorming, on dit qu’il n’y a pas de mauvaises idées. Effectivement, des fois des idées pouvant sonner au premier abord comme étant totalement farfelues peuvent finalement déboucher sur un concept complètement révolutionnaire. Alors assurez-vous que votre patron ne perde jamais ses bonnes idées en lui offrant un bloc-notes à idées.

  • Un repose pied

Lorsque l’on fait une longue journée avec beaucoup d’heures assis à son bureau, il est très probable qu’avant la fin de la semaine on commence à ressentir le poids de notre semaine dans les jambes. Et puis il faut avouer que la position assise pendant plusieurs dizaines d’heures chaque semaine n’est pas la position la plus adéquate pour le corps. Justement, c’est l’occasion pour offrir à votre patron un repose pied. Le repose pied se dépose juste en dessous du bureau. Il permet de pouvoir y étaler ses jambes de manière plus confortable et ainsi gagner en productivité.

  • Un mug « BOSS »

Votre boss est un amateur de café ou de thé ? Eh bien c’est l’occasion de flatter son ego en lui offrant un mug avec écrit en grand BOSS. Cette mention, en plus de satisfaire sa tendance mégalo ne laissera personne oublié qui est en charge des opérations ici. Attention : ce cadeau n’est à offrir uniquement aux patrons ayant un sens de l’autodérision ou d’humour.

  • Un kit de cirage de chaussure

Votre patron aime être tiré à quatre épingles et qui ne négligent aucun petit détail ? Je vous recommande de lui offrir un kit de cirage de chaussure complet. Il existe certains quittent de cirage de chaussures avec le temps d’accessoires. Par exemple avec des huiles pour entretenir la qualité du cuir de la chaussure, ou encore des brosses et spray pour garder la souplesse et la couleur d’une chaussure en daim.

  • Une cravate aux couleurs de l’entreprise

Bien que la cravate puisse paraître comme une idée de cadeau banale et manquant d’originalité, offrir une cravate aux couleurs de l’entreprise peut changer la donne. De toute façon votre patron porte des cravates au quotidien, alors pourquoi ne pas en porter une qui rappelle les couleurs de la compagnie ?

  • Un support pour téléphone intelligent

Votre patron passe sa journée complète sur son téléphone intelligent ? Eh bien je vous suggère de lui offrir un support de bureau pour téléphone. Cela lui permettra de libérer ses mains tout en pouvant garder un œil sur les messages et notification qu’il reçoit tout au long de la journée.

  • Un tapis de souris ergonomique

Votre supérieur travaille beaucoup avec la souris de l’ordinateur ? Il est alors judicieux de lui offrir un tapis de souris ergonomique. Cela lui permettra d’avoir un meilleur confort dans son travail. De la même façon que pour les souris, il existe aussi des pad pour les claviers.

  • Un pad en mousse mémoire de forme pour les poignets

Votre patron passe ses journées à rédiger sur un clavier? Épargniez lui une tendinite en lui offrant un pad pour poignets. Il s’agit d’un petit support rempli de gel silicone qui vient se placer juste avant le clavier de l’ordinateur. Le but est de pouvoir et reposer c’est poignets lorsque l’on rédiger sur son ordinateur. C’est nettement plus confortable pour les bras, votre patron pourra désormais prolonger ses heures de boulot sans risquer de se fouler le poignet.

  • Un organisateur de bureau

Un patron d’entreprise a bien souvent tout un tas de documents, de stylos, et de fournitures sur son bureau. Seulement avec toutes ces choses sur son bureau il peut vite se sentir un petit peu envahit. Eh bien je vous recommande d’offrir à votre patron un organisateur du bureau. Cet organisateur de bureau permettra de pouvoir garder à proximité tous les éléments nécessaires pour travailler sans pour autant se retrouver pris au milieu d’un bazar total.

Mes conseils

Dans l’ensemble pour trouver le cadeau idéal à ouvrir à votre patron je vous recommande d’essayer détecter son activité de prédilection. En effet il se peut qu’il soit passionné par exemple parler voiture, par le cinéma, l’informatique, la cuisine. Si vous avez eu l’occasion de discuter avec lui vous devriez normalement être en mesure de savoir ce qui le passionne le plus haut delà de son travail. À défaut d’avoir eu des discussions sur des sujets plutôt personnels, observez son environnement. Par exemple, son bureau sera une excellente source d’indices qui vous renseignerons sur ses goûts.

Il est aussi important de se fixer un budget avant même de débuter votre recherche. Cela aura pour effet d’établir les limites infiltrer vos choix lors de votre recherche. Si après avoir chercher parmi plusieurs idées de cadeaux, et que les seules idées qui vous paraissent adéquates sont onéreuses, il y a toujours une solution. Par exemple, vous pouvez proposer avant collègue d’organiser une cagnotte afin que chacun ajoute sa contribution. Un cadeau de groupe pourra certainement permettre d’éteindre vos choix, et surtout d’offrir un cadeau de plus grande valeur. Aussi, le fait d’inclure vos collègues dans l’achat du cadeau de votre patron, vous permettra d’avoir plusieurs avis. Peut-être même que certains des employés ayant plus de proximité avec votre patron saurons davantage d’informations au sujet de ses goûts. Comme on dit l’union fait la force.

  • Recommandé pour vous
  • Expire bientôt
Club Cadeaux
Logo